Le Ministère de la Défense britannique choisit Atos pour réaliser sa transformation digitale dans le domaine de la santé

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Londres, le 14 octobre 2019 – Atos, leader international de la transformation digitale, accompagnera le Ministère de la Défense (Ministry of Defence, MOD) au Royaume-Uni dans la transformation digitale de ses services de santé. Le montant du ...

Londres, le 14 octobre 2019 – Atos, leader international de la transformation digitale, accompagnera le Ministère de la Défense (Ministry of Defence, MOD) au Royaume-Uni dans la transformation digitale de ses services de santé. Le montant du contrat est évalué à 25 millions de livres, soit environ 28 millions d’euros.

L’objectif principal du programme CORTISONE du Ministère de la Défense est de fournir une série de services d’information médicale (Medical Information Services, Med IS), par le biais de produits déjà disponibles.

A travers le programme CORTISONE, Atos, en tant que partenaire du prestataire de services 3D, offrira une solution de gestion d’information intégrée, cohérente, fiable et durable qui soutiendra la fourniture optimale de services médicaux, dentaires et de santé fondés sur des données probantes, et permettra au Département des Services Médicaux du Ministère de la Défense (Defence Medical Services) d’atteindre leurs objectifs.

Atos assurera la maintenance et le développement de l’architecture globale de la solution, de ses composantes, et leur intégration, et fournira des conseils techniques et des évaluations sur les produits. Tout au long du processus, Atos travaillera en étroite collaboration avec le Département des Systèmes et Services d’Information du Ministère de la Défense. Atos mettra en place et maintiendra les environnements, installera et configurera les produits mis à sa disposition, créera et évaluera les interfaces, et soutiendra la gestion des données.

Philip Chalmers, Vice-président Santé et Secteur Public chez Atos au Royaume-Uni et en Irlande déclare : « Grâce à l’adaptation de produits standardisés pour créer une série de services d’information médicale, le programme CORTISONE sera en mesure de fournir des services intégrés et flexibles au Département des Services Médicaux du Ministère de la Défense qui permettront une transformation digitale en profondeur de ses services de santé. »

Le programme CORTISONE assurera l’intégration complète des nouveaux composants qui seront acquis, soutenant à la fois leur mise en œuvre que la gestion de la transition. Les modules et les matériels de formation, ainsi que la gestion de ces services, seront également fournis par Atos.

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse:
International: Laura Fau | laura.fau@atos.net | +33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

Royaume-Uni: Patrick Hogan phogan@3x1.com +44 07747 237 936

Royaume-Uni: Naomi Clark nclark@3x1.com +44 07771 898 426

Pièce jointe

Source(s) : Atos International

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme