Mio Spirit 578 Mio, troisième marque mondiale pour les systèmes GPS autonomes, annonce à quelques jours des fêtes de fin d'année un nouveau modèle plutôt complet : le Mio Spirit 578, doté d'un affichage 4,7" et une finition alu brossé.

Il embarque une cartographie Europe 44 pays et le logiciel SpiritQuickStart ainsi que la technologie IQ Routes de TomTom pour affiner les informations relatives au trajet et proposer l'itinéraire le mieux adapté selon l'horaire choisi.

Le tout est associété à la fonctionnalité LearnMe qui identifie les itinéraires préférés et propose automatiquement les trajets les plus adaptés. L'appareil embarque également un module d'info trafic en temps réel et est livré avec un kit auto Bluetooth et transmetteur FM pour faire office de kit mains libres et diffuser les instructions vocales sur les haut-parleurs du véhicule.


Concentré de technologies

Le Mio Spirit 578 peut également récupérer les coordonnées GPS d'un lieu choisi sur Google Maps, les données étant transmises par synchronisation avec l'application de bureau MioMore Desktop 2, qui permet aussi de récupéer les clichés contenant des informations GPS sur Flickr.

Une base de données des radars est fournie pour 12 mois et l'appareil peut maintenir un guidage même en perdant le signal quelque temps ( dead reckoning ). Et si la cartographie embarquée ne suffit pas, il est possible de louer des cartes supplémentaires ( sur 3, 7 ou 30 jours ).

Le Mio Spirit 578 sera lancé le 15 décembre 2010 au pris de 199,99 € TTC, avec une disponibilité d'abord sur les sites de commerce en ligne, puis en magasin dans les grandes enseignes.