Logo mio Les estimations réalisées par Canalys sur le marché des systèmes GPS indiquent que Mio Technology a maintenu sa place de numéro 3 en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) pour le troisième trimestre consécutif.

Le dernier trimestre 2006, avec les fêtes de fin d'année et une campagne publicitaire soutenue en France et en Italie, a permis à la société de connaitre une augmentation des ventes de 70% par rapport au troisième trimestre 2006, avec une progression des parts de marchés de 7.3% (Q4 2005) à 9.3% (Q4 2006).

Mio a ainsi progressé de 154% entre les ventes du dernier trimestre 2005 et celles du dernier trimestre 2006 pour le marché des systèmes de navigation GPS autonomes.


Premier pour les PDAs avec fonction GPS

Du côté des PDAs avec fonction GPS intégrée, Mio Technology est toujours numéro 1 européen, grâce à une offre diversifiée présentée au cours de l'année 2006. Le salon CeBIT de Hanovre est généralement l'occasion d'annoncer de nouveaux produits et cette année encore, Mio présentera une nouvelle gamme pour renforcer son positionnement.

Certains marchés de la zone EMEA se sont montrés très réceptifs, comme la France, l'Espagne et la Suède où la société a enregistré des croissances de parts de marchés de 124%, 156% et 62% respectivement au dernier trimestre 2006.

En France, Mio est devenu le numéro 2 des ventes de PDAs avec GPS intégré, et se trouve dans le trio de tête dans plusieurs pays européens. Pour maintenir son rang et mieux se faire connaître, d'autres campagnes publicitaires seront lancées en 2007.