Miranda logo Miranda ou Miranda IM selon les goûts, est pour rappel, un client de messagerie instantanée pour Windows, distribué gratuitement sous licence GPL.

L'une des grandes forces de Miranda est son nombre de plugins véritablement impressionnant, soit plus de 350 permettant d'adapter ce logiciel à ses besoins (lecture des flux RSS, récupération des mails, ...). C'est d'ailleurs grâce à ces plugins que Miranda s'est petit à petit éloigné du réseau ICQ pour prendre en charge plusieurs protocoles à l'instar de AIM, MSN, Jabber, Yahoo!, IRC, Gadu-Gadu, Tlen, Netsend et bien d'autres.

Aujourd'hui, une nouvelle version finale de Miranda IM étiquetée 0.7.0 est mise en ligne avec son lot d'améliorations et autres corrections de bugs intéressant principalement des problèmes identifiés avec ICQ et Jabber ainsi que MSN et Yahoo!.

La longue litanie des notes de version est disponible à cette adresse et Miranda IM 0.7.0 peut être téléchargé à partir de SourceForge. La communauté francophone de Miranda ne devrait pas tarder à se mettre au diapason de cette sortie.