Miratech propose le eye-tracking aux webmasters français. Ceci a pour but de placer l'essentiel des informations, là où l'on est sûr que l'internaute regardera lors de sa visite.

Eye tracking
(cliquer pour agrandir)

Remplir une page Web d'informations intéressantes, c'est facile. Faire en sorte que ces informations soient perçues par l'internaute, c'est une autre paire de manches.  En effet, selon des études réalisées par Miratech, l'internaute passe en moyenne de 0 à 8 secondes sur une page Internet et ne lit que 15 mots. Autant dire, qu'il faut savoir attirer l'attention assez vite et au bon endroit.


Eye tracking
Pour cela, il faut comprendre ce qui attire l'attention de l'internaute avant son clic. Une société française, Miratech, a donc introduit une technologie de suivi du regard : l' Eye Tracking. Lors de l'étude de la page en laboratoires, les mouvements des yeux de l'utilisateur servant au test, sont filmés en même temps que les mouvements de souris. L'utilisateur n'est bien évidemment pas prévenu, ceci permet de garder une certaine fiabilité dans les résultats.

La société indique que cette étude permet de rendre la page 60% plus attractive et la propose, aux webmaster, annonceurs, ..., à 2000 euros par page.

Une étude qui peut donc s'avérer intéressante pour les sites à fort trafic.
Source : Site Miratech