Après avoir déployé la mise à jour Android Lollipop sur ses smartphones haut de gamme, Samsung avait promis il y a peu de s’occuper du milieu de gamme. Les notifications de disponibilité étaient ainsi attendues au cours des semaines suivantes.

C’est ainsi que le smartphone Samsung Galaxy Core Prime, lancé fin 2014, commence à migrer du système Android 4.4.4 KitKat vers le système Android 5.0.2 Lollipop. Il se trouve en effet que les premières notifications ont été observées en Pologne. Ce n’est logiquement qu’une question de temps pour les autres marchés suivent et disposent de la nouvelle ROM. Il ne reste donc qu’à attendre la notification ou à solliciter soi-même la recherche de mise à jour depuis les paramètres de l’appareil ( ou via le logiciel Kies ).

Samsung Galaxy Core Prime  
Le Samsung Galaxy Core Prime ( cliquer pour agrandir )

Rappelons que la mise à jour Android Lollipop apporte un support complet des plates-formes 64-bit ( comme le SoC Snapdragon 410 du Galaxy Core Prime ), un nouveau thème Material Design, un nouveau panneau de contrôle, une nouvelle gestion des notifications, une sécurité accrue et une autonomie améliorée. À cela s’ajouteront évidemment les nouveautés, améliorations et corrections propres à la surcouche TouchWiz de Samsung.

Source : YouMobile