Mise en œuvre de la distribution exceptionnelle d’actions Worldline

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Paris, le 7 mai 2019 - À la suite de l’approbation de l’opération par les actionnaires d’Atos lors de l’Assemblée Générale Mixte du 30 avril 2019, la distribution en nature des actions Worldline SA aux actionnaires d’Atos est ...

Paris, le 7 mai 2019 - À la suite de l’approbation de l’opération par les actionnaires d’Atos lors de l’Assemblée Générale Mixte du 30 avril 2019, la distribution en nature des actions Worldline SA aux actionnaires d’Atos est effective à compter de ce jour, date de la mise en paiement.

 

La distribution des actions Worldline aux actionnaires d’Atos est effectuée selon une parité de deux actions Worldline pour cinq actions Atos détenues, conformément aux modalités de l’opération annoncées par Atos le 22 mars 2019.

 

Au vu du cours d’ouverture de l’action Worldline de la séance du 7 mai 2019 sur le marché réglementé d’Euronext Paris, soit 54,70 euros, et du nombre d’actions Worldline distribuées, égal à 42 852 724, le montant total de la distribution exceptionnelle en nature s’élève à 2 344 millions d’euros, soit 21,88 euros par action Atos :

 

Ce montant inclut, par titre Atos :

  • une quote-part de 7,86 euros qualifiée pour les besoins de la fiscalité française de revenus distribués ; et
  • une quote-part de 14,02 euros qualifiée pour les besoins de la fiscalité française de remboursement d’apport, pour le solde.

 

S’agissant du régime fiscal, les actionnaires sont invités à se référer à la partie 4 du communiqué du 22 mars 2019, et plus particulièrement pour la partie qualifiée de remboursement d’apport pour les personnes physiques ayant leur résidence fiscale en France à la section 4.1.1.5.

 

Dans le cas des résidents fiscaux français, le prix de revient fiscal des titres Worldline reçus en vertu de la distribution est le cours d’ouverture de l’action Worldline ce 7 mai 2019, soit 54,70 euros.

 

Comme annoncé précédemment, Atos détient à l’issue de cette opération 27,3% du capital social et 35,0% des droits de vote de Worldline. À compter de ce jour, cette participation sera comptabilisée par mise en équivalence dans les états financiers d’Atos.

 

****

 

Contacts

 

Presse :

Sylvie Raybaud – + 33 6 95 91 96 71 - sylvie.raybaud@atos.net

 

Relations investisseurs :

Gilles Arditti - +33 1 73 26 00 66 - gilles.arditti@atos.net

 

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Pièce jointe

Source(s) : Atos International

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme