Miss-prestige-national-dailymotion En faisant respecter une clause de non-concurrence, Endemol et la société Miss France 2012 ont donné un coup sur la tête de Geneviève de Fontenay qui suite à une décision de justice - décision sur le fond en 2012 - ne peut plus organiser la finale du concours Miss Nationale 2012.

Début 2010, Geneviève de Fontenay avait démissionné de la société Miss France, une filiale du groupe audiovisuel Endemol. La même année, elle avait créé le concours dissident Miss Nationale.

Ce dernier a été rebaptisé Miss Prestige National 2012 et sa finale aura bien lieu avec une diffusion sur le Net. La plateforme Dailymotion devait retransmettre " l'événement " qui se déroulera ce dimanche à 20h30 mais sans la présence de la célèbre dame au chapeau noir, histoire de ne pas envenimer la rixe avec Endemol.

Sept prétendantes au titre ont été présélectionnées via le site www.mamiss2012.fr, et l'information notamment relayée par le biais de Facebook. Dailymotion a toutefois renoncé à la dernière minute. Pour l'organisation de Miss Prestige National 2012, " Dailymotion a cédé sous la pression d'Endemol qui tente d'empêcher " le déroulement de ce concours ( PDF ). Une lettre de mise en garde a été envoyée à Dailymotion.

Pour le moment, la diffusion en direct est maintenue sur Facebook et le site www.mamiss2012.fr. C'est comme cela dans le monde impitoyable des concours de beauté...

 


Mise à jour : Suite à des demandes appuyées de la part de la société Endemol, Dailymotion a décidé de renoncer à diffuser en direct la finale Miss Prestige National 2012.

Dans un communiqué, les organisateurs de Miss Prestige National expliquent ainsi que :

Alors qu'un accord avait été pris il y a 48 heures, le directeur juridique de Dailymotion vient d'annoncer qu'il ne pourrait assurer cette retransmission suite à la réception d'un courrier de "mise en garde" envoyé par Endemol. (...) L'ensemble des partenaires de ce concours ont eux aussi reçu des courriers et appels téléphoniques d'intimidation du président de la Société Miss France (...) Notre avocat a pu mettre en évidence très facilement que l'élection pouvait tout à fait avoir lieu et que ni l'organisateur ni aucun des partenaires ne pouvaient être inquiétés juridiquement. (...). Mme Geneviève de Fontenay n'a aucune relation avec l'organisateur et le nouveau Comité Miss Prestige National (...) Le jugement n'a donc aucune incidence sur l'élection de dimanche.


La finale de l'élection de Miss Prestige National 2012 sera donc finalement retransmise en direct dimanche soir à partir de 20h30 sur le site www.mamiss2012.fr ainsi que sur la page Facebook de Miss Prestige National.