Mixer : Microsoft veut concurrencer Twitch et YouTube Gaming

Le par  |  2 commentaire(s)
Microsoft Mixer

Les plateformes de vidéo en streaming ont le vent en poupe depuis plusieurs années déjà, et Microsoft espère qu'il n'est pas trop tard pour s'investir sur ce marché. La firme de Redmond souhaite ainsi venir concurrencer Twitch avec un nouveau service : Mixer.

Microsoft vient d'annoncer le changement de nom de sa plateforme Beam qui devient donc désormais Mixer. La plateforme rachetée l'année dernière par la firme de Redmond aura pour objectif de se présenter comme un concurrent à Twitch, le service dédié au stream de jeux vidéo.

Microsoft Mixer

Mixer viendra ainsi se positionner entre Twitch et YouTube Gaming, la plateforme de Microsoft disposant déjà de quelques fonctionnalités originales, notamment l'intégration de sondages en direct auprès des spectateurs. Ces sondages permettent aux streamers de communiquer indirectement avec leurs publics et d'orienter leur style de jeu en fonction des résultats.

La plateforme est intégrée à Windows 10 et à la Xbox One mais se déploie également sous Android et iOS au fil de deux applications dédiées. Mixer pourrait se démarquer des autres plateformes avec ses fonctions originales, notamment le fait de pouvoir streamer à 4 sur un même écran pour permettre aux spectateurs de suivre des jeux en coopération.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1966512
Microsoft qui débarque toujours 15 ans après...
Et pour rester derrière tous les autres comme d'hab.
Le #1966519
GOTCHA a écrit :

Microsoft qui débarque toujours 15 ans après...
Et pour rester derrière tous les autres comme d'hab.


... raté Youtube Gaming lancé en France en Décembre 2016 et Beam en Janvier 2016 Twitch est bien sur le premier, ca tout le monde le sait mais Microsoft n'est pas dernier pour le coup.

En plus, cette plateforme est bien plus intéressante techniquement que celle de Google et offre des nouveauté bienvenues ! Le très faible délai et l'interaction avec les "viewers" chose que Twitch est en train de tester de manière détourné par le chat avec l'intégration dans certains jeux.

Malgré tout, tu as raison sur le fait qu'il vont avoir beaucoup beaucoup de travail pour se faire une place, même Google n'y arrive pas vraiment face à Amazon ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme