Les joueurs de MMO ont la parole !

Le par Thibaud H.  |  0 commentaire(s)
sondage 1

Le portail d'opinon Demandi nous offre un nouveau regard sur les habitudes des joueurs de MMO.

Le portail d'opinon Demandi nous offre un nouveau regard sur les habitudes des joueurs de MMO. Après un sondage réalisé sur une brochette de 3.000 participants adeptes des MMO, des chiffres intéressant s'y dégagent.

Au niveau de la démographie, pas de surprise à ce niveau. La population est à majorité masculine avec 74 % d'homme et l'âge le plus dominant oscille entre 19 et 24 ans. Là où cela devient croustillant est au niveau des habitudes de consommation. En effet 68 % d'entre-eux déclarent que l'avenir des jeux dit "solo" ont encore une place prédominante dans les productions à venir. Une citation sujette à controverse contenu des déclarations de quelques maisons de développement dénonçant l'addiction et la fidélisation des joueurs sur un unique et même jeu.


Un marché qui fait BOOM

Depuis l'année 2001 le marché des MMO est en pleine progression. Mais c'est en 2004 avec la sortie du célèbre World of Warcraft, qui compte désormais plus de 7 millions d'abonnés, que la progression fût explosive. D'après l'IDATE, un institut européen d'analyse : "le marché des MMO compte 13 millions d'abonnements payants à mi-2006. Fin 2006, ce segment de marché du jeu vidéo représente un chiffre d'affaires au niveau mondial de 2.5 milliards USD."


L'avenir n'en sera que plus radieux
A en croire toujours les prévisions de l'IDATE, le marché en 2010 continuera sa progression fulgurante "A l'horizon 2010, il devrait avoisiner 5.5 milliards USD, doublant ainsi en 4 ans, et enregistrant chaque année une croissance à deux chiffres".  Les développeurs ainsi que les éditeurs devraient sûrement suivre la cadence en délivrant de plus en plus de production destinées aux jeux online. L'avenir du jeu solo comme on l'a connu ces dernières années risque de subir une réelle mutation. Affaire à suivre...



  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • Amazon annule son MMO autour du Seigneur des Anneaux
    Alors qu'Amazon évoquait récemment allouer un budget de 465 millions de dollars pour la production de la première saison de la série exploitant la franchise du Seigneur des Anneaux, le jeu vidéo prévu n'aura pas cette chance et est ...
  • PlayStation 4 : console idéale pour les MMO ?
    Selon le producteur de DC Universe Online, la console PlayStation 4 de Sony sera une « excellente » plateforme pour accueillir les MMO, à savoir les jeux massivement multijoueurs.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire