Mo1, le téléphone mobile à partir de 6 ans, par Imaginarium
Le par
Christian D.
| 0 commentaire(s)

Imaginarium, spécialiste des articles pour bambins, va lancer le Mo1, un téléphone portable simplifié pour enfants à partir de six ans.

S'il s'agit effectivement d'un téléphone portable, ses fonctions en ont été simplifiées et ne permettent pas de faire n'importe quoi. L'appareil ne comprend que sept touches colorées, dont deux avec numérotation rapide, et possède une interface intuitive adaptée aux aptitudes d'enfants de six ans et plus.
Sécurité et approche intuitive
Le téléphone Mo1 accepte toute carte prépayée et ne permet pas d'appeler des numéros autres que ceux choisis par les parents à partir d'un accès réservé, de même pour les SMS. De plus, une touche est associée aux appels d'urgence, et deux autres permettent de contacter le père ou la mère.
En cas d'appel, un système de haut-parleur se déclenche automatiquement pour éviter que l'enfant ne soit trop près de l'appareil. Enfin, un système de localisation est inclus et permettra de situer son porteur à tout moment.
Avec le Mo1, Imaginarium veut répondre à la problématique du téléphone portable offert aux enfants de plus en plus tôt mais pas forcément adaptés à eux et à celle du lien maintenu entre les parents et l'enfant, utilisable en cas d'urgence ou d'imprévu en toute sécurité.
Le téléphone Mo1 d'Imaginarium sera disponible à partir du mois de janvier 2008 pour un prix de 99 € TTC dans les boutiques Imaginarium ou sur le site de la société.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Voulez-vous surveiller l’activité de votre enfant sur son smartphone ? Le logiciel espion mspy vous permet de contrôler un téléphone portable à distance.
-
Après le Sénat, l'Assemblé nationale adopte de manière définitive la proposition de loi de l'encadrement de l'utilisation du téléphone portable dans les établissements scolaires.
Vos commentaires