Qu'il s'agisse d'iOS ou d'Android, il faut s'attendre à une hausse de la diffusion de publicité sur mobile, annonce Google. Le géant du net a ainsi partagé l'arrivée de Discovery Ads, Gallery Ads et Showcase Shopping Ads, trois services à destination des annonceurs qui s'installeront sur le site mobile de Google ainsi que dans les applications du groupe

Google-Shopping-Accueil

Dans son annonce, Prabhakar Raghavan, vice président Sr en charge de Google Ads et du commerce chez Google tente de faire passer la pilule. Il prend ainsi un exemple assez farfelu d'un internaute qui aura passé 73 jours à se renseigner sur une paire de jeans sur Internet en visualisant 250 points de contact, passé du temps sur internet pour réduire ses choix et trouver l'article parfait... Autant de temps qui pourrait être économisé à l'acheteur en lui diffusant des publicités bien ciblées.

De nouvelles publicités feront donc leur apparition au sein même des applications de Google (YouTube, Gmail, Google Home...). Il faudra également s'attendre à voir plus de publicités dans les résultats de recherche qui auront la fâcheuse tendance à se glisser au sein des résultats pour mieux se camoufler. Au passage, Google évoque un redesign de Google Shopping. Ces modifications sont attendues dans le courant de cette année.