Mobiles

D'après le communiqué de l'Arcep nous serions 45,4 millions de français à être clients d'un service de téléphonie mobile pour un taux de pénétration de 75,2%.

On relèvera parmi les chiffres fournis que 62.9% d'entre nous disposent d'un forfait et que nous "consommons" près de 24 SMS tous les mois...

Pour les opérateurs, c'est Orange qui mène toujours la course en tête avec 47,3% de parts de marché devant SFR (35,8%) et Bouygues Telecom (16,9%).

A noter que l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, dans une autre enquête, estime que la qualité des réseaux de téléphonie mobile en France est globalement très bonne.

En effet, le taux de réussite moyen des communications urbaines s'établie selon elle à près de 98% tandis qu'elle ne remarque quasiment aucune différence de qualité entre les heures creuses et les heures pleines ou entre les différents opérateurs.

En revanche les taux moyen de communications réussies et maintenues pendant deux minutes ou de qualité parfaite "tombent" rapidement lorsqu'on se déplace, tant sur autoroute que dans le train, avec des variations de 96% à 54% selon le mode de transport....

Merci à Fab-dogi01 d'avoir rédigé cette news.