Nombreux sont les utilisateurs à posséder deux comptes Windows Live Messenger, voire plus, avec par exemple un premier pour la famille et les amis et un second pour les contacts professionnels.

Cette astuce va vous montrer comment les utiliser simultanément sur un même ordinateur, évitant ainsi de se déconnecter d'un compte pour se connecter à un autre, et ce sans passer par un logiciel tiers. Elle consiste à activer le mode multi-instance, qui est caché, de façon à pouvoir lancer plusieurs fois l'application. Et pour cela, il va falloir passer par le registre de Windows.

Lancer tout d'abord le registre de Windows en saisissant " Regedit " dans le champ de recherche en temps réel du menu Démarrer.

Multi-instances WLM 1

Une fois dans le registre, dérouler l'arborescence suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Live\

Multi-instances WLM 2

Effectuer ensuite un clic droit sur la clé " Messenger " et choisir " Nouveau " puis " Valeur DWORD 32 bits ".

Multi-instances WLM 3 Multi-instances WLM 4

Renommer la nouvelle valeur en la sélectionnant et en appuyant sur la touche F2 du clavier avec comme nom " MultipleInstances ". Lui attribuer ensuite la valeur ' 1 ' après avoir double-cliqué dessus.

Voilà, c'est terminé. Il est à présent possible de lancer l'application Windows Live Messenger autant de fois que l'on possède de comptes.

Multi-instances WLM 5