Un mode Pro déniché dans le code de macOS

Le par  |  0 commentaire(s)
MacBook Pro 16 pouces

Découvert dans une bêta de macOS Catalina, un mode Pro est susceptible de booster les performances d'un ordinateur portable Mac. Un mode qui semble correspondre au MacBook Pro 16 pouces.

Manifestement, Apple planche sur une nouvelle fonctionnalité susceptible d'améliorer temporairement les performances de certains de ses ordinateurs Mac. Du moins, c'est à l'étude. Dans le code de la bêta de macOS (Catalina) 10.15.3, 9to5Mac rapporte en effet la présence de références à un mode Pro.

Ce mode Pro pourrait être activé ou désactivé par l'utilisateur. Le cas échéant, certaines mentions sont assez évocatrices. Il est ainsi fait allusion à des applications pouvant fonctionner de manière plus rapide, mais avec le risque d'une autonomie de batterie réduite et une augmentation du bruit des ventilateurs.

macOS-mode-pro-messages

Cela laisse supposer un mode Pro faisant fi de certains restrictions en matière d'économie d'énergie et pour libérer la pleine puissance du processeur. De quoi penser en particulier au MacBook Pro 16 pouces qui bénéficie d'une nouvelle conception thermique.

Pour le MacBook Pro 16 pouces, Apple vante un portable Mac pouvant fonctionner à une puissance supérieure et de manière continue pendant longtemps. Cela tient à des éléments comme l'hélice et les pales du ventilateur, les ouïes d'aération prévues pour un meilleur flux d'air, un dissipateur thermique agrandi pour l'évacuation de la chaleur.

Avec de telles améliorations, Apple indique que le MacBook Pro 16 pouces est en mesure d'accepter jusqu'à 12 W en plus - par rapport à l'architecture thermique précédente - lors de grosses charges de travail. De quoi tester un mode Pro ?

Ce mode Pro pourrait se désactiver automatiquement le jour d'après s'il n'a pas été désactivé manuellement.

À ce stade, rien n'assure toutefois que le mode Pro est proche d'arriver. Et si l'on pense au MacBook Pro 16 pouces, ce pourrait aussi être le cas pour d'autres ordinateurs portables Mac à venir profitant d'une même nouvelle architecture thermique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme