Ces derniers n’ont pas vraiment apprécié de découvrir la quatrième mission du jeu nous proposant de participer à un massacre de civils sur le sol russe. Plus important encore, ce massacre est perpétré par des terroristes russes. On comprend donc pourquoi joueurs et autorités russes ont mal réagi à cette scène qui ne manque pas de relancer certains débats.
Activision n’a pas tardé à réagir face à ce tollé général. Toutefois, on ne sait pas si la firme a reçu des instructions précises de la part des autorités ou bien a pris cette décision de son propre chef. Conséquence, les versions consoles ont été retirées des étals et la version PC modifiée via un patch appliqué automatiquement au lancement de Steam.
Les jeux retirés referont leur apparition dans quelques semaines, le temps pour les développeurs de supprimer complètement la scène en question.
Publié le
par Alain L.


Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.