En fin de semaine dernière, Infinity Ward a fait une bonne prise. C'est Robert Bowling qui nous l'apprend sur son compte Twitter, 2 500 tricheurs sur Call of Duty : Modern Warfare 2 PC ont été bannis, et leurs comptes Steam, suspendus. Car oui, rappelons la raison pour laquelle la version PC se distingue des autres, c'est qu'elle nécessite de passer par Steam si l'on désire entamer une partie à plusieurs en ligne.


Beaucoup ou pas tant que ça ?
Call of Duty : Modern Warfare 2 - pochette Ce qui est surprenant, c'est que le service mis en place par Steam pour limiter la triche, le VAC (Valve Anti-Cheat System), montre tout de même des faiblesses, qui nous étaient toutefois déjà connues.

Ensuite, peut-être que tout est proportionnel, et que 2 500 joueurs ayant fraudé sur le mode multijoueur de Modern Warfare 2 ne représentent pas grand chose en comparaison à la masse qui pratique actuellement des matches online.

Quand on sait que la mouture PC du titre d'Activision a quand même réussi à rafler une bonne part du gâteau au niveau des ventes, on peut considérer que 2 500, c'est peu. La fiabilité du VAC, déjà pas fameuse, est en tout cas remise en question.