Les joueurs invétérés vont avoir de bonnes raisons de se réjouir : Sandisk présente un nouveau module de mémoire Memory Stick d'une capacité de 4Go. On va pouvoir en stocker, des choses, là-dessus...


Mémoire d'éléphant
Si vous aimez vous adonner à vos jeux favoris en mode nomade, et que vous êtes aussi un fana de multimédia, il vous est sans doute arrivé de maudire la faible capacité de la mémoire de votre console portable, qui ne vous permettait pas de stocker toute la musique que vous aimez, qu'elle vienne du blues ou non. Faire un choix cornélien entre jeux et chansons ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir, puisque Sandisk présente une carte mémoire Memory Stick PRO Duo de 4Go.

Selon Sandisk, avec 4Go d'espace de stockage, vous pouvez sauvegarder 64 heures de musique (au format MP3), ou 20 heures de vidéo, ou encore 12 heures de jeux, ou même 4.000 photos. Le mot-clé, dans ce qui précède, est "ou". Bien sûr, il n'est pas (encore ') question de remplacer tous ces "ou" par des "et", mais avouez que 4Go, c'est plutôt confortable.


Pas pour toutes les bourses
Seul inconvénient : la Memory Stick PRO Duo n'est pas donnée. Il vous en coûtera quelque 220 dollars US, soit plus que si vous vouliez acheter une console PlayStation Portable. Plus accessible, mais moins accueillante : la nouvelle carte RapidGX, qui se décline en 1Go de capacité, pour "seulement" 85 dollars US, et provient du même fabricant.

Ce dernier, pour accélérer le lancement de son nouveau bijou, promet, pour une durée limitée, de vous le livrer avec un adaptateur USB spécifique (en bas, sur la photo), grâce auquel vous pourrez charger votre carte mémoire.

Pour l'heure, aucune enseigne en France ne propose ces nouveautés, mais vous pouvez vous les procurer directement sur le site du fabricant.




Source : DailyTech