Molotov propose Arte en UHD et HDR

Le par  |  4 commentaire(s)
Molotov

Pendant dix jours, Molotov offre la chaîne Arte en UHD et HDR sur un canal dédié. À condition d'avoir les prérequis idoines.

Depuis hier et jusqu'au 22 septembre prochain, Molotov propose gratuitement une version en Ultra Haute Définition (UHD ; " 4K ") et HDR (High Dynamic Range) de Arte. Une disponibilité qui concerne l'ensemble des programmes de la chaîne franco-allemande.

Les prérequis sont les mêmes que pour l'UHD 4K avec la chaîne Luxe TV. En particulier, Molotov précise un débit minimal descendant reçu par l'application de 12 Mbps pour une réception en 3840 x 2160 pixels et 25 images pas seconde, et 18 Mbps pour un flux vidéo en 50 fps.

La 4K pour la plateforme de distribution de télévision en OTT n'est pas encore disponible par le biais de ses applications pour l'ordinateur. Il faut alors disposer de l'application sur Apple TV 4K, appareils Android TV compatibles 4K, avec Chromecast Ultra ou encore avec les téléviseurs LG 4K (gamme 2018) cités en exemple.

Molotov revendique près de 6 millions d'utilisateurs inscrits sur sa plateforme. Récemment, la fonctionnalité d'enregistrement cloud a été supprimée de l'offre de base gratuite. Ce serait une conséquence d'une évolution du barème de tarification de rémunération pour copie privée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2031326
tres bien ..perso cela m’intéresse grandement
Le #2031340
boznake a écrit :

tres bien ..perso cela m’intéresse grandement


Clair, moi aussi, et à mon avis, ça intéresse plein de monde, mais bon, dans mon cas, c'est "dégage petit, avec tes 2Mb poussifs"...
Le #2031352
Dommage, ça marche toujours pas sur les applis (PC, Mac, Linux).
Faut essayer sur la TV..
Le #2031392
"Contrairement à ce qu’avait pu annoncer la chaîne au mois de juillet dernier, Arte ne proposera pendant ces 10 jours que des programmes diffusés originellement en 1080i et qui seront upscalés pour atteindre la définition 4K, aucun contenu nativement produit en UHD ne sera disponible pendant ces tests. Et si votre téléviseur est compatible, la diffusion bénéficiera du HDR qui propose un rendu plus proche de la réalité."

Source : "Arte teste la diffusion en UHD HDR du 12 au 22 septembre sur TNT, satellite et Molotov" https://alloforfait.fr/tv/news/49169-arte-teste-la-diffusion-en-uhd-hdr-du-12-au-22-septembre-sur-tnt-satellite-et-molotov.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme