Depuis hier et jusqu'au 22 septembre prochain, Molotov propose gratuitement une version en Ultra Haute Définition (UHD ; " 4K ") et HDR (High Dynamic Range) de Arte. Une disponibilité qui concerne l'ensemble des programmes de la chaîne franco-allemande.

Les prérequis sont les mêmes que pour l'UHD 4K avec la chaîne Luxe TV. En particulier, Molotov précise un débit minimal descendant reçu par l'application de 12 Mbps pour une réception en 3840 x 2160 pixels et 25 images pas seconde, et 18 Mbps pour un flux vidéo en 50 fps.

La 4K pour la plateforme de distribution de télévision en OTT n'est pas encore disponible par le biais de ses applications pour l'ordinateur. Il faut alors disposer de l'application sur Apple TV 4K, appareils Android TV compatibles 4K, avec Chromecast Ultra ou encore avec les téléviseurs LG 4K (gamme 2018) cités en exemple.

Molotov revendique près de 6 millions d'utilisateurs inscrits sur sa plateforme. Récemment, la fonctionnalité d'enregistrement cloud a été supprimée de l'offre de base gratuite. Ce serait une conséquence d'une évolution du barème de tarification de rémunération pour copie privée.