Molotov réduit les heures gratuites d'enregistrements

Le par  |  4 commentaire(s)
Molotov-logo

La fonctionnalité Bookmark de Molotov perd deux heures de stockage pour l'enregistrement des programmes dans son offre gratuite.

Petit coup de canif pour l'offre gratuite du service de distribution de chaînes de télévision Molotov. Sa fonctionnalité phare Bookmark va être amputée de quelques heures. À partir du mois de décembre prochain, l'espace de stockage total de 10 heures sera abaissé à 8 heures.

Lancée fin 2016, la fonctionnalité Bookmark est assimilable à un magnétoscope numérique dans le cloud afin d'enregistrer des programmes. La mesure de restriction ne concernera que l'offre gratuite, sachant par exemple qu'avec l'option Plus à 3,99 € par mois, ce sont 100 heures d'enregistrements et quatre écrans en simultanés en HD.

Molotov justifie sa décision par le succès rencontré par Bookmark. " Le passage de 10h à 8h n'a pas été une décision facile à prendre. […] Nous devons diminuer un peu le stockage dans notre offre gratuite pour continuer à proposer Molotov gratuitement. "

Le mois dernier, Molotov a annoncé la compatibilité 1080p et l'expérimentation de la 4K. Le service est actuellement toujours privé des chaînes du groupe NRJ, ainsi que du replay de TF1 et M6.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1989992
"Le passage de 8h à 10h "

donc ils veulent augmenter de 2h en disant ça, non?
Le #1990002
Et ça se passe comment pour ceux ayant déjà stockés 10h , ça va supprimer au pif des programmes enregistrés pour rentrer dans la nouvelle offre ?
Le #1990008
a écrit :

"Le passage de 8h à 10h "

donc ils veulent augmenter de 2h en disant ça, non?


"Cependant, le bookmark connaissant un énorme succès, nous devons diminuer un peu le stockage dans notre offre gratuite pour continuer à proposer Molotov gratuitement." En lisant la deuxième partie tu vois bien que le but est de réduire le stockage, c'est sans doute une erreur de frappe qui est passée à travers. C'est sûr que c'est con quand il s'agit de l'objet même de l'annonce mais le sens est compréhensible.
Le #1990068
J'ai arrêter l'abonnement ce mois ci (je devrais ne plus bénéficier des services payant dès début Décembre), pour diverses raison (ça me troue le cul de dire ça...)

- Le bookmark = Inutilisable comme magnétoscope pour certaines chaînes, dont du groupes M6. Il n'est pas possible de revenir un peu en arrière de son enregistrement si on a pas très bien compris un truc.
A la base j'avais pris l'abonnement pour ça... C'était le seul qui proposait cette fonctionnalité.

- Plus on va dans le temps, plus je trouve le système bridé. On se retrouve peu a peu avec un outil que les opérateurs nous offrent (dans l'abonnement), finalement je vais me contenter de B.TV pour ma part, qui à "plus de chaines" et les replay. Seul truc que je reproche c'est l'absence des sous titres, mais pour ça, je me tournerais vers le téléchargements des fichiers en "MULTI" dont les sous titres FR sont généralement inclus.

- La TV 2.0, j'y croyais, c'était super bien parti... Aujourd'hui MyCanal propose mieux finalement.

La question est, que va devenir Molotov.TV avec le temps? Les groupes de chaînes semblent ne pas trop apprécié la génération TV 2.0 avec Molotov, à vue d'oeil ils cherchent la merde.
C'est con, parce que seul Molotov.TV me faisait rêver... Je regardais quelques bookmarks, aujourd'hui plus rien du fait qu'il n'est plus possible de revenir en arrière ou encore d'avancer si on à déjà vu une partie du film/série.

Qu'ils passent de 10h à 8h, n'impactera pas forcément l'image de Molotov.TV déjà bien démoli par le groupe M6 et TF1. Pire encore, l'équipe Molotov.TV ne peut pas faire l'impasse de ces groupes puisqu'ils sont très solicité par les gens.

Les abonnements proposés comme OCS, Canal, permettent justement d'étendre les choix des programmes, sauf qu'avec tout ce qui se passe, ça devient pratiquement inutile.

Alors je dis... : Retour au piratage des programmes/films/séries (parce que oui... je ne vais pas devant la TV à une heure précise pour ne pas manquer les publicités, d'où le principe du bookmark) et Netflix. C'est con, c'était bien parti...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme