Petit coup de canif pour l'offre gratuite du service de distribution de chaînes de télévision Molotov. Sa fonctionnalité phare Bookmark va être amputée de quelques heures. À partir du mois de décembre prochain, l'espace de stockage total de 10 heures sera abaissé à 8 heures.

Lancée fin 2016, la fonctionnalité Bookmark est assimilable à un magnétoscope numérique dans le cloud afin d'enregistrer des programmes. La mesure de restriction ne concernera que l'offre gratuite, sachant par exemple qu'avec l'option Plus à 3,99 € par mois, ce sont 100 heures d'enregistrements et quatre écrans en simultanés en HD.

Molotov justifie sa décision par le succès rencontré par Bookmark. " Le passage de 10h à 8h n'a pas été une décision facile à prendre. […] Nous devons diminuer un peu le stockage dans notre offre gratuite pour continuer à proposer Molotov gratuitement. "

Le mois dernier, Molotov a annoncé la compatibilité 1080p et l'expérimentation de la 4K. Le service est actuellement toujours privé des chaînes du groupe NRJ, ainsi que du replay de TF1 et M6.