Plateforme et service de distribution de chaînes de télévision en OTT, Molotov a terminé l'année 2018 avec de nouveaux soucis. La fonctionnalité Chromecast n'est ainsi plus disponible pour les programmes en direct des chaînes du groupe TF1.

Cela concerne donc les chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Il n'y a par contre pas d'impact pour les enregistrements sur ces chaînes qui demeurent diffusables sur le téléviseur par l'intermédiaire de Chromecast.

Molotov précise ne pas avoir d'information pour une date de remise en service. D'après Télé Satellite et Numérique, c'est le groupe TF1 qui a ordonné à Molotov l'arrêt de cette fonctionnalité Chromecast.

En 2018, Molotov - qui revendique plus de 7 millions d'utilisateurs - a mis fin pour ses utilisateurs gratuits à sa fonctionnalité d'enregistrement dans le cloud des programmes TV en raison de l'évolution du barème de tarification pour la copie privée.

Cet enregistrement dans le cloud fait en outre l'objet d'un blocage par le groupe NextRadioTV (BFM, RMC Story, RMC Découverte et BFM Business), tout comme pour les chaînes du groupe M6 (M6, W9 et 6ter) avec également la désactivation de services tel le retour au début.

Molotov-M6
Molotov, dont la technologie est largement saluée (par Apple notamment ; Apple TV), a fait l'objet de rumeurs de négociations avec divers acteurs. Fin décembre, L'Express évoquait des négociations avec France Télévisions, après la fin de négociations avec Orange. Il s'agirait dans un premier temps d'utiliser la technologie de Molotov pour " accélérer la transformation numérique " du groupe audiovisuel public.

Un rapprochement entre Molotov et France Télévisions paraît assez surprenant, sachant que France Télévisions doit lancer avec M6 et TF1 la plateforme OTT française Salto.