En début d'année, Altice France et Molotov ont annoncé être entrés en discussion exclusive.

Maison-mère de SFR et d'un groupe de médias (BFM, RMC Story, RMC Découverte, BFM Business, RMC Sport…), Altice France doit accélérer le développement de la startup qui propose une plateforme et service de distribution de chaînes de télévision en OTT.

L'opération porte sur le rachat de 60 % du capital de Molotov, sans remise en cause de sa marque et de son ouverture. Toutefois, selon une information des Échos, les négociations sur un rachat d'une participation majoritaire " sont au point mort " et il existe " une forte probabilité pour que l'opération n'aboutisse pas. "

Le quotidien économique cite une source présentée comme un haut cadre proche du dossier. Le cas échéant, ce serait un nouveau coup dur pour Molotov qui a besoin d'un gros partenaire pour se développer et pour son financement. Les modalités et le montant du rachat rencontreraient l'opposition d'actionnaires de Molotov.

Depuis l'annonce des négociations exclusives entre Altice France et Molotov, des synergies ont pourtant déjà été mises en place, comme la distribution du bouquet RMC Sport sur Molotov.