Malgré les votes, Montcuq n'apparaîtra pas sur le Monopoly

Le par Dimitri T.  |  22 commentaire(s)
Logo Monopoly

Malgré les nombreux votes des internautes en sa faveur, la ville de Montcuq n'apparaîtra pas sur la prochaine édition spéciale du jeu du Monopoly.

Logo monopolyLors d'une précédente actualité, nous évoquions le vote en ligne qui avait été lancé par la société Hasbro entre le 10 septembre et le 10 octobre. Il s'agissait, pour les internautes, de choisir les 22 villes qui devaient apparaître sur une édition spéciale du Monopoly où les villes de France remplaceraient les rues de Paris.

Contre toute attente, Montcuq, ville rendue célèbre grâce à la présentation humoristique de Daniel Prévost en 1976, s'était rapidement accaparé la tête du classement et, le bouche-à-oreille faisant, ne l'a jamais quittée. Sur les 711 000 votes enregistrés, elle en a ainsi obtenu 52 879. En bons second et troisième, Dunkerque et Reims, ont remporté 30 640 et 20 727 votes. La ville de Montcuq devait par conséquent remplacer la case de la Rue de la Paix.

Presentation montcuq prEt bien non, l'éditeur du jeu a décidé qu'il n'en serait pas ainsi. Montcup n'apparaîtra pas sur le plateau du Monopoly. C'est Dunkerque qui remplacera la prestigieuse Rue de la Paix dans l'édition attendue pour le mois de mars 2008.

Yves Cognard, directeur du marketing de Hasbro France : " Nous avons bien joué le jeu du Web participatif en nous pliant à l'humour des blogueurs, mais nous maintenons notre cap d'éditeur qui est de développer des produits qui correspondent à une attente commerciale. Nous demeurons maîtres du jeu. "

Malgré les vives critiques qui commencent à jaillir sur la toile, Yves Cognard ne semble pas inquiet, bien au contraire : " On assumera. Plus on parlera de la marque, mieux on se portera. Et puis ce n'est qu'un jeu "

Toutefois, Yves Cognard a indiqué qu'en contrepartie de ce choix une version avec les rues, les places et les impasses de Montcuq sera commercialisée en parallèle.

Daniel Maury, maire de Montcuq, semble pour sa part déçu : " Je pensais que ce serait Montcuq qui remplacerait la rue de la Paix et puis on m'annonce que nous avons un Monopoly spécial pour la commune, donc je suis un peu partagé entre les deux solutions. Probablement, on a pensé que le nom de Montcuq n'était pas digne de figurer sur le Monopoly. "
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Final Fantasy VII aura son Monopoly en 2017
    La boutique en ligne Merchoid a récemment mis en ligne une nouvelle fiche d'article relatif à une nouvelle version du célèbre jeu de société Monopoly reprenant le jeu vidéo Final Fantasy VII. Cette édition est en précommande et ...
  • Monopoly édition Street Fighter prévu
    Nous venons d'apprendre qu'une nouvelle édition du célèbre jeu de plateau Monopoly allait être éditée et intègrera l'univers très populaire de Capcom, Street Fighter. Un sondage est actuellement lancé pour sélectionner les six ...

Vos commentaires Page 1 / 3

Trier par : date / pertinence
PROMMIX offline Hors ligne VIP icone 5291 points
Le #190302
Hasbro France = tricheur et petit joueur:non:
Sheep offline Hors ligne Vénéré icone 2769 points
Le #190303
Quelle honte! Soutenons montcuq!
(Mais bon, je comprend quand même hasbro)
yoadip offline Hors ligne Vénéré avatar 2756 points
Le #190306
Non, mais faut arrêter votre délire, il aurait eu cette ville sur le plateau, d'1 plein de gens n'auraient pas compris qu'une telle ville s'y trouve de plus à la meilleure place et 2, faudrait penser aux enfants qui vont y jouer tout en apprenant un gros mot.

Bref, moi j'applaudis Hasbro pour ne pas tomber dans le jeu des internautes qui veulent juste plaisanter.

Quant à l'histoire d'un plateau dédié à cette ville, je pense plutôt que Hasbro va attendre que cet événement s'estompe et ne jamais sortir de second monopoly qu'avec cette ville.
Franchies offline Hors ligne Vétéran icone 1471 points
Le #190308
ahaha, un gros mort aux enfants, si il l'apprends pas au monopolu, c'est parce qu'il l'aura déjà appris avant à l'école...
sinon jm'en doutais un peu de cette décision.
Hipparchia offline Hors ligne Vétéran avatar 1553 points
Le #190309
Gros mot ?
On prononce la dernière lettre de Montcuq.

FdK offline Hors ligne Héroïque avatar 869 points
Le #190310
Hasbro a rate une occasion...... de surfer sur un "buzz".
Dire que des agences de com turaient pour pouvoir profiter de ce genre de plans.....
Hasbro marque ringarde de mauvais joueurs.....

Pis Dunkerque........................ non rien............. je vais me faire taper par ma moitiée.....
Chitzitoune online Connecté VIP avatar 22738 points
Le #190311
@yoadip

De 1, la ville de montcuq est très connue, notamment depuis le "reportage" du petit rapporteur. Et mettre Dunkerque , c'est pas forcement mieux...

De 2, mon cul n'est pas un gros mot, au contraire, les mots pipi caca, ca fait rire les enfants (et pas seulement eux), et c'est ça qui était "drole".

Du crois quoi, que les enfants habitants montcuq n'osent pas dire le nom de leur village, qu'ils ont besoin d'un soutien psychologique ?
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #190312
Pour ma part, je trouve ça dommae aurait peu doper les ventes de plateaux.
Anonyme
Le - Editer #190313
dunkerque la rue de la paix, mais

dommage que hasbro n'ait pas respecté les regles du jeu qu'ils ont lancés...
Anonyme
Le #190314
Fallait s'y attendre, mais ce n'en est pas moins du foutage de gueule. Quand on lance un jeu comme ça on en assume les conséquence.

Je ne vois pas pourquoi Montcuq n'aurait pas droit à sa place sur le plateau du Monopoly. Il n'en est pas digne ? Ça veut dire quoi ? Que tous les habitants de Montcuq ferait mieux de se suicider ? Ce sont les déchets de la France ou quoi ? :heink:
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire