Monoprix s'installe sur Google Home

Le par  |  5 commentaire(s)
Google Home

Avec l'arrivée des assistants vocaux et autres enceintes connectées dans les salons des utilisateurs, ce sont des points d'entrée pour les commerçants et prestataires de services qui s'installent au plus près des utilisateurs.

Monoprix vient ainsi d'annoncer s'installer sur l'enceinte Google Home. Les assistants domestiques profitent actuellement d'un certain engouement, et Monoprix espère tirer profit de ces enceintes installées directement dans les foyers pour faciliter et encourager les clients à consommer.

Google-Home

Ainsi, le distributeur annonce qu'il est désormais possible de faire sa liste de course sur la plateforme. Concrètement, il suffira pour les utilisateurs de lancer la commande vocale "Ok Google, parle avec Monoprix", puis c'est un algorithme d'intelligence artificielle de Monoprix qui prend le relais pour enregistrer la liste de courses pendant que l'utilisateur l'énonce.

Les données tirent profit des historiques d'achats enregistrés sur la carte de fidélité du client pour éviter à ce dernier de donner certaines précisions, notamment les marques des produits ou les conditionnements. Une fois la liste saisie, elle apparait automatiquement dans l'application Monoprix.

Pour l'instant, il est uniquement possible d'enregistrer sa liste de courses, mais à compter du mois de janvier, l'assistant pourrait également proposer quelques recommandations (notamment en fonction des promotions en cours ou concernant des produits complémentaires ou de marques différentes.) Monoprix pourrait trouver ici une nouvelle forme de financement en faisant payer les marques pour qu'elles soient plus souvent suggérées par l'application. Le module pourrait même aller plus loin en proposant une liste de course en fonction des plats ou recettes évoquées par l'utilisateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1990528
Et après, l'IA du magasin va te rappeler à l'ordre parce que le produit que tu veux est trop riche, trop salé, trop sucré, qu'il faut prendre telle marque etc.
Première chose : l'assistant de Google ou de n'importe quel autre n'entrera jamais dans ma maison, et secundo ça m'incitera à faire les courses à la petite supérette du coin même si c'est plus cher. C'est plus possible ce flicage qui empire de jour en jour.
Le #1990536
C'est vrai que le coup du microphone branché et relié à l'Internet en permanence ... c'est un concept qui n'entrera pas chez moi ...
Le #1990542
Et bientôt des publicités vocales chez toi !
Anonyme
Le #1990608
kerlutinoec a écrit :

Et bientôt des publicités vocales chez toi !


T'imagine ?

-ok google, pensez à acheter du tabac
Tu veux une pipe envoie pipe au 366969 ?

le gosse : <<Papa, c'est quoi une pipe ?>>
La mére : <<tu te démerdes à lui répondre, c'est toi qui a voulu cette connerie !>>
Le #1990626
alucardx77 a écrit :

kerlutinoec a écrit :

Et bientôt des publicités vocales chez toi !


T'imagine ?

-ok google, pensez à acheter du tabac
Tu veux une pipe envoie pipe au 366969 ?

le gosse : <<Papa, c'est quoi une pipe ?>>
La mére : <<tu te démerdes à lui répondre, c'est toi qui a voulu cette connerie !>>




Je savais pas que ça existait encore, Monoprix...

Mais ça pourrait être n'importe quel grand distributeur, je rejoins les autres : pas de ça chez moi...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme