Monoprix vient ainsi d'annoncer s'installer sur l'enceinte Google Home. Les assistants domestiques profitent actuellement d'un certain engouement, et Monoprix espère tirer profit de ces enceintes installées directement dans les foyers pour faciliter et encourager les clients à consommer.

Google-Home

Ainsi, le distributeur annonce qu'il est désormais possible de faire sa liste de course sur la plateforme. Concrètement, il suffira pour les utilisateurs de lancer la commande vocale "Ok Google, parle avec Monoprix", puis c'est un algorithme d'intelligence artificielle de Monoprix qui prend le relais pour enregistrer la liste de courses pendant que l'utilisateur l'énonce.

Les données tirent profit des historiques d'achats enregistrés sur la carte de fidélité du client pour éviter à ce dernier de donner certaines précisions, notamment les marques des produits ou les conditionnements. Une fois la liste saisie, elle apparait automatiquement dans l'application Monoprix.

Pour l'instant, il est uniquement possible d'enregistrer sa liste de courses, mais à compter du mois de janvier, l'assistant pourrait également proposer quelques recommandations (notamment en fonction des promotions en cours ou concernant des produits complémentaires ou de marques différentes.) Monoprix pourrait trouver ici une nouvelle forme de financement en faisant payer les marques pour qu'elles soient plus souvent suggérées par l'application. Le module pourrait même aller plus loin en proposant une liste de course en fonction des plats ou recettes évoquées par l'utilisateur.