Monster Hunter Freedom 2G   Image 4 Mais c'est que ça nous intrigue, cet engouement pour le soft le plus vendu de l'histoire de la PSP ! Lui aussi curieux de connaître les dessous de cet engouement, Yukari Iwatani Kane, du Wall Street Journal, s'est penché sur la question, légitime, de savoir pourquoi Monster Hunter Portable est le jeu pouvant se targuer de faire survivre la PSP :

"Beaucoup de Japonais sont mal à l'aise à l'idée de jouer à des jeux vidéo avec des étrangers sur Internet. C'est pourquoi les jeux multijoueurs en ligne ne sont pas si populaires ici qu'ils peuvent l'être aux Etats-Unis et sur d'autres marchés... Capcom, situé à Osaka, plus connu en dehors du Japon pour des titres tels que Street Fighter ou Devil May Cry, a lancé Monster Hunter comme un jeu multijoueur en ligne pour Playstation 2 il y a quatre ans. Les ventes n'ont pas été énormes. Beaucoup de joueurs ont reculé devant le jeu, qui était plus intéressant à jouer avec d'autres utilisateurs de PS2 à travers le réseau en ligne."


La poche, meilleure résidence pour les monstres ?
C'est la que toute l'utilité de la PSP éclate au grand jour :

"Mais Ryozo Tsujimoto, le producteur des jeux portables Monster Hunter, a vu en la PSP une grande opportunité de par sa facilité de transport, de façon à ce que les joueurs puissent présenter le jeu à des amis. Les chiffres de ventes ont rapidement montré qu'il avait mis le doigt sur quelque chose."

Et après ça, on continuera à nous bassiner que les jeux vidéo rendent asocial... What a pity.


Source : PSP Fanboy