Capcom a réussi son pari avec Monster Hunter World, le titre établissant quelques records de ventes chez l'éditeur, et ce, malgré une sortie tardive sur PC.

Et si l'éditeur propose régulièrement du contenu et des événements sur son jeu, les équipes sont à pied d'oeuvre depuis de longs mois pour préparer Iceborne, une extension dédiée au titre.

  

Ainsi, en marge de l'annonce d'une collaboration visant à intégrer des éléments de The Witcher de CD Projekt dans l'univers de Monster Hunter World prochainement, Capcom évoque Iceborne en précisant que l'extension sera particulièrement soignée et massive.

Le thème principal de cette extension sera le froid et la glace avec un bestiaire bien évidemment adapté à des conditions climatiques qui s'annoncent particulièrement rudes. Mais Capcom précise déjà qu'il y aura plusieurs environnements à découvrir dans cette extension avec une foule d'équipements et de quêtes. Il sera même question de nouveaux types d'attaques (et donc de nouvelles armes ?).

Il faudra le jeu de base pour profiter de l'extension qui s'annonce comme une suite puisque très largement scénarisée. Les chasseurs pourront se lancer dans de nouvelles aventures à compter de l'automne 2019, mais nous devrions en apprendre davantage dès le printemps prochain.