Monster Hunter World sur Switch ? Ça va être compliqué...

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Monster Hunter World

Avec l'arrivée sur le marché de la Switch, beaucoup de joueurs s'attendaient à voir le très attendu Monster Hunter World porté sur la machine. Malheureusement, Capcom vient d'annoncer que le portage s'annonce compliqué.

Dans une interview, Haruhiro Tsujimoto, président de Capcom a indiqué qu'il valait mieux ne pas espérer voir Monster Hunter World porté un jour sur Nintendo Switch.

Monster Hunter World

49.99€ sur Amazon* * Prix initial : 49.99€.

Capcom a toujours abordé Monster Hunter World comme un titre à même d'exploiter la puissance des consoles de nouvelle génération et des PC pour proposer un environnement vaste et riche pour une plus grande immersion.

Même si la demande est très importante auprès des joueurs de Switch, il faudra se rendre à l'évidence : la machine de Nintendo n'est pas taillée pour supporter un titre de cette envergure. Le Président de Capcom évoque "une variété de raisons", notamment le fait que le développement du jeu a débuté bien avant que les caractéristiques de la Switch ne soient connues. Un portage sur la machine de Nintendo, qui se veut particulièrement limitée en terme de puissance porterait préjudice au titre.

Pourtant, Monster Hunter World cartonne véritablement sur Xbox One et PS4 avec plus de 6 millions de copies vendues à travers le monde et un succès qui dépasse les attentes les plus optimistes de l'éditeur.

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Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #2000761


Ouais, bah qu'ils aillent voir du côté de MonolithSoftware leur demander des conseils alors...

Parce que quand on voit Xenoblade Chronicle sur Wii et Xenoblade Chronicle 2 sur Switch, on est certain d'une chose : Monster Hunter Worlds peut LARGEMENT tourner sur sur Switch après une vague d'optimisations.

Certes, ça serait pas aussi beau que sur le dernier PC MasterRace ou la dernière XBox/PlayStation, mais ça serait tout a fait envisageable.
Le #2000764
je comprend leur point de vue.
c'est compliqué de porter un jeu sur une console non prévu au départ, surtout si la console a des perf pourrie.
Y'a pas que les perf, y'a aussi le gameplay qui devrait lui aussi être revu...etc.
la console n'est tous simplement pas apte a faire tourner ce jeu.

y'a des jeux qui ne peuvent etre porter sur n'imùporte quoi car ils n'ont pas été concue pour. Sur pc par exemple Arma3 ne pourrais etre porté sur PS4/Xbox one voir pire sur switch c'est impossible tant les consoles sont pas faite pour faire tourner ce genre de jeux.
Le #2000765
lahire05 a écrit :

je comprend leur point de vue.
c'est compliqué de porter un jeu sur une console non prévu au départ, surtout si la console a des perf pourrie.
Y'a pas que les perf, y'a aussi le gameplay qui devrait lui aussi être revu...etc.
la console n'est tous simplement pas apte a faire tourner ce jeu.

y'a des jeux qui ne peuvent etre porter sur n'imùporte quoi car ils n'ont pas été concue pour. Sur pc par exemple Arma3 ne pourrais etre porté sur PS4/Xbox one voir pire sur switch c'est impossible tant les consoles sont pas faite pour faire tourner ce genre de jeux.


On appelle ça la paresse
Le #2000766
La switch est loin d'avoir des perfs pourries...
Elle est capable de faire tourner de très beaux jeux en "open world"
Et le possesseur d'un jeu sur switch ne va pas aller le comparer à une autre plateforme.
Je pense qu'ils expriment une position pour mesurer la réaction du publique et finaliser leur décision.
Le #2000767
ENZOLIV a écrit :

La switch est loin d'avoir des perfs pourries...
Elle est capable de faire tourner de très beaux jeux en "open world"
Et le possesseur d'une jeu sur switch ne va pas aller le comparer à une autre plateforme.
Je pense qu'ils expriment une position pour mesurer la réaction du publique et finaliser leur décision.


Entièrement d'accord.
Le #2000775
Safirion a écrit :



Ouais, bah qu'ils aillent voir du côté de MonolithSoftware leur demander des conseils alors...

Parce que quand on voit Xenoblade Chronicle sur Wii et Xenoblade Chronicle 2 sur Switch, on est certain d'une chose : Monster Hunter Worlds peut LARGEMENT tourner sur sur Switch après une vague d'optimisations.

Certes, ça serait pas aussi beau que sur le dernier PC MasterRace ou la dernière XBox/PlayStation, mais ça serait tout a fait envisageable.


Pour l'avoir, la console est régulièrement à la rue sur XC2, ou passe dans des résolutions indignes d'une console récente pour garder un 30fps inconstant. Zelda s'en sort mieux, bien que ca ramouille dans les villes.

On peut comprendre que l'éditeur n'ai pas envie de sortir une version 540p de sa poule aux oeufs d'or même si la plupart des joueurs switch (moi compris), s'en contenterait largement, pour avoir le bénéfice infini de la portabilité.
Le #2000788
Kilbane a écrit :

Safirion a écrit :



Ouais, bah qu'ils aillent voir du côté de MonolithSoftware leur demander des conseils alors...

Parce que quand on voit Xenoblade Chronicle sur Wii et Xenoblade Chronicle 2 sur Switch, on est certain d'une chose : Monster Hunter Worlds peut LARGEMENT tourner sur sur Switch après une vague d'optimisations.

Certes, ça serait pas aussi beau que sur le dernier PC MasterRace ou la dernière XBox/PlayStation, mais ça serait tout a fait envisageable.


Pour l'avoir, la console est régulièrement à la rue sur XC2, ou passe dans des résolutions indignes d'une console récente pour garder un 30fps inconstant. Zelda s'en sort mieux, bien que ca ramouille dans les villes.

On peut comprendre que l'éditeur n'ai pas envie de sortir une version 540p de sa poule aux oeufs d'or même si la plupart des joueurs switch (moi compris), s'en contenterait largement, pour avoir le bénéfice infini de la portabilité.


Entièrement d'accord. Mais bon, en ce que qui concerne XC2, les dev on clairement manqué de temps pour le finir (surtout quand on voit qu'il manque encore aujourd'hui le mode new game + qui sera ajouté dans la prochaine màj) donc je suis certain qu'avec un peu de temps, les coupures de son en combat ou les ralentissement seront en partie corrigés. Après, clairement, l'image est pleine de grain par moment, c'est certain.
Le #2000795
XC2 est clairement sortis 6 mois trop tôt mais bon c'est toujours la même histoire, les Devs se mangent des pieds au culs avec une deadline trop courte.
Il pourrait très largement tourner en 30fps constant voir plus très facilement sans cet effet de 120p parfois en mode portable

Quand on voit ce que les devs de DOOM on réussis a faire, en si peut de temps et que le patch arrive pour corriger les quelques erreurs de textures/définition manquante, la Switch est très loin de manquer de potentiel pour accueillir un MHW
Aujourd'hui lorsqu'ils sortent l'excuse du manque d’immersion au cas ou ils porteraient sur Switch.. On jouait sur PSP / 3DS a la base, pourtant on était a fond.

Le gameplay aujourd'hui, ne peux être qu' amélioré grâce a l'écran tactile, le public visé ? n'en parlons même pas rien que du coté Asiatique ils se l’arracheraient probablement.
Je pense qu'ils prennent un plus gros risque a sortir une version PC qu'une version Switch mais bon le grand objectif de ce jeu était vraisemblablement d'en mettre plein la vue et les oreilles 4K 2018 tout ça tout ça, je ne m'en plains pas le jeu est excellent
Je peux comprendre la peur de ne pas réussir a optimiser convenablement pour une expérience d'un niveau de satisfaction comparable aux consoles de salon mais je pense toujours que cela reste largement possible
Le #2000800
AgSwift a écrit :

XC2 est clairement sortis 6 mois trop tôt mais bon c'est toujours la même histoire, les Devs se mangent des pieds au culs avec une deadline trop courte.
Il pourrait très largement tourner en 30fps constant voir plus très facilement sans cet effet de 120p parfois en mode portable

Quand on voit ce que les devs de DOOM on réussis a faire, en si peut de temps et que le patch arrive pour corriger les quelques erreurs de textures/définition manquante, la Switch est très loin de manquer de potentiel pour accueillir un MHW
Aujourd'hui lorsqu'ils sortent l'excuse du manque d’immersion au cas ou ils porteraient sur Switch.. On jouait sur PSP / 3DS a la base, pourtant on était a fond.

Le gameplay aujourd'hui, ne peux être qu' amélioré grâce a l'écran tactile, le public visé ? n'en parlons même pas rien que du coté Asiatique ils se l’arracheraient probablement.
Je pense qu'ils prennent un plus gros risque a sortir une version PC qu'une version Switch mais bon le grand objectif de ce jeu était vraisemblablement d'en mettre plein la vue et les oreilles 4K 2018 tout ça tout ça, je ne m'en plains pas le jeu est excellent
Je peux comprendre la peur de ne pas réussir a optimiser convenablement pour une expérience d'un niveau de satisfaction comparable aux consoles de salon mais je pense toujours que cela reste largement possible


C'est exactement ça.
Le #2000820
C'est de la pure foutage de gueule, c'est plutôt qu'ils n'ont pas envie de se casser la tête...
Suffit de regarder Zelda Breath Of The Wild... Il n'est absolument pas mauvais, ni excellent, mais il respect les règles de l'open world, certes par moment se met à ramer si le personnage va trop vite dans ses mouvements (avec la tenue + boost) dans la map, mais ça ne dure que 1 seconde pas plus (le temps de charger quelques bricoles graphiques)

Et aussi, Nintendo est le roi (selon moi) de l'Open World, tout à commencé avec The Legend Of Zelda, qui pour moi est le premier Open World / Aventure du monde, avec les caractéristiques de la NES, c'était possible...

Pour Capcom, il suffirait donc juste de diminuer un peu la qualité graphique... Si la XONE le supporte, alors pourquoi pas la Switch?

(Non non, je ne suis pas un fanboy de Nintendo, au contraire... mais là, il y a clairement un foutage de gueule à mes yeux.)
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