Le groupe Qualcomm a dévoilé en septembre une nouvelle plate-forme pour montres connectées SnapDragon Wear 3100 qui promet du nouveau en matière de fonctionnalités et une meilleure autonomie pour les prochaines générations de smartwatches.

Dans un segment dominé par l'Apple Watch, la présence de Wear OS s'est amenuisée mais il reste de l'espoir du côté des montres de luxe désireuse d'ajouter de la high-tech dans leurs gammes.

La Montblanc Summit 2 en est un exemple et constitue la première montre connectée sous SnapDragon Wear 3100 du marché. Elle propose un boîtier rond en métal de 42 mm et un verre en saphir résistant au rayures.

Montblanc Summit 2 01

Au dos du boîtier étanche jusqu'à 50 mètres, on trouvera un cardiofréquencemètre optique pour le suivi d'activité. La montre intègre 8 Go d'espace de stockage et des modules GPS et NFC.

A bord, on trouvera Wear OS mais aussi des applications spécifiques à Montblanc (Montblanc Timeshifter pour réduire l'effet du jet lag, Travel Info, Montblanc Running Coach...) et des cadrans Montblanc personnalisables.

La montre Montblanc Summit 2 profitera des avantages de SnapDragon Wear 3100 comme l'Ambient Mode amélioré ou l'autonomie étendue, même en usage GPS. Elle est annoncée à 995 dollars.