C’est la suite logique des projets lancés sur les plateformes de financement Kickstarter ou Indiegogo : la commercialisation à grande échelle.

pebble  Jusqu’ici la Pebble s’est incroyablement bien vendue. Cette montre connectée intelligente qui se connecte à un Smartphone pour se présenter comme une extension de celui-ci directement au poignet de l’utilisateur s’est déjà écoulée à 85 000 unités.

85000 unités qui n’étaient que les modèles promis aux investisseurs ayant parié sur le succès du projet sur Kickstarter et permis à ce dernier de récolter plus de 10 millions de dollars en 30 jours.

Suite logique, la Pebble s’invite sur un marché plus large et devient disponible dans quelques magasins spécialisés. C’est la chaine Best Buy qui la proposera dès le 7 juillet prochain pour 149,99$.

De quoi faire regretter les frileux ayant fait l’impasse sur l’investissement initial du projet puisque la smartwatch était alors proposée à 99 $ seulement.

Mais également de quoi faire enrager les investisseurs de la première heure qui n’ont pas encore reçu leur exemplaire puisque la montre n’a pas encore trouvé le chemin de l’ensemble des précommandes du projet Kickstarter.

Malgré tout, ils pourront se consoler avec le fait que seule la version noire sera proposée en boutique dans un premier temps. La version rouge ne devant pas arriver en boutique avant le mois d’aout.

En s’invitant auprès d’un plus large public, la Pebble espère séduire autant, voire davantage que sur Kickstarter et pourrait bien définitivement occuper le marché. Un marché qui reste vide de toute concurrence en dehors de celle de Sony. Aucun des fabricants supposés travailler sur des montres intelligentes n’ayant officialisé ses projets, qu’il s’agisse d’Apple, LG, Google, Samsung ou même Microsoft.

Source : The Verge