Il ne faut pas compter sur Apple pour avoir une idée du nombre d'Apple Watch écoulées lors du dernier trimestre. C'est une information que la firme à la pomme ne divulgue pas. Tout juste sait-on que ses werables - ce qui comprend l'Apple Watch, AirPods et les produits Beats - ont enregistré un autre trimestre record.

D'après Strategy Analytics, Apple a vendu 4,5 millions d'Apple Watch dans le monde au cours du troisième trimestre, soit une progression de 25 % sur an (3,6 millions d'unités au troisième trimestre 2017). La firme de Cupertino se taille la part du lion avec une part de marché de 45 %.

Toutefois, cette part de marché mondiale était plus importante il y a un an (60 %). Apple fait ainsi face à une concurrence croissante de la part de Fitbit et Samsung. En particulier, Fitbit est devenu la deuxième marque de montres connectées au troisième trimestre (1,5 million d'unités), principalement grâce à sa Versa qui est notamment populaire en Amérique du Nord.

Selon Strategy Analytics, la part de marché de Fitbit est ainsi de 15 %, tandis que celle de Samsung a légèrement progressé à 11 % (1,1 million d'unités). Derrière, c'est Garmin qui se positionne avec près de 800 000 unités écoulées, mais une part de marché de 8 % qui est en retrait.

Dans son ensemble, le marché des montres connectées a progressé de 67 % sur un an, passant de 6 millions d'unités au troisième trimestre 2017 à 10 millions au troisième trimestre 2018.