Montres connectées : marché en forte hausse grâce à Apple et Fitbit

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple Watch Series 2

Grosse progression du marché des montres connectées au troisième trimestre. Apple reste le leader incontesté, mais avec la montée en puissance de Fitbit.

Il ne faut pas compter sur Apple pour avoir une idée du nombre d'Apple Watch écoulées lors du dernier trimestre. C'est une information que la firme à la pomme ne divulgue pas. Tout juste sait-on que ses werables - ce qui comprend l'Apple Watch, AirPods et les produits Beats - ont enregistré un autre trimestre record.

D'après Strategy Analytics, Apple a vendu 4,5 millions d'Apple Watch dans le monde au cours du troisième trimestre, soit une progression de 25 % sur an (3,6 millions d'unités au troisième trimestre 2017). La firme de Cupertino se taille la part du lion avec une part de marché de 45 %.

Toutefois, cette part de marché mondiale était plus importante il y a un an (60 %). Apple fait ainsi face à une concurrence croissante de la part de Fitbit et Samsung. En particulier, Fitbit est devenu la deuxième marque de montres connectées au troisième trimestre (1,5 million d'unités), principalement grâce à sa Versa qui est notamment populaire en Amérique du Nord.

Selon Strategy Analytics, la part de marché de Fitbit est ainsi de 15 %, tandis que celle de Samsung a légèrement progressé à 11 % (1,1 million d'unités). Derrière, c'est Garmin qui se positionne avec près de 800 000 unités écoulées, mais une part de marché de 8 % qui est en retrait.

Dans son ensemble, le marché des montres connectées a progressé de 67 % sur un an, passant de 6 millions d'unités au troisième trimestre 2017 à 10 millions au troisième trimestre 2018.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme