Le 30 juin 2009, un point final sera mis sur la commercialisation de Windows Live OneCare. Un successeur à priori moins complet a été trouvé par Microsoft en la personne de Morro. Une solution de sécurité contre les virus, spyware et malware sous Windows XP, Vista et Seven qui sera gratuite. Récemment, un porte-parole de la firme de Redmond a indiqué qu'une version d'essai de Morro sera proposée rapidement via le site Web de Microsoft.


L'effet buzz enclenché pour Morro
Des testeurs triés sur le volet ont néanmoins déjà eu droit à une version de développement de Morro, et le site Neowin.net vient de publier les trois premières captures d'écran de Morro. Le type de fuite qui étrangement, se produit régulièrement à l'approche du dévoilement d'un nouveau produit logiciel. Un nouvel indice en faveur d'une publication imminente de Morro dans le cadre d'une mouture bêta, alors que la version finale est attendue avant la fin de l'année 2009.

Morro_1 Morro_2
Morro_3
Crédit Neowin ; cliquer pour agrandir

Rappelons que Symantec et McAfee ne se sentent pas vraiment menacés par l'arrivée d'un Morro estampillé Microsoft, estimant qu'il s'agira d'une solution moins complète que Windows Live OneCare, faisant fi de certaines fonctionnalités orientées sécurité. Les captures d'écran laissent au moins apparaître une protection antivirus temps réel.