Un mort après l'explosion d'un iPad : Apple face à la justice

Apple fait actuellement face à la justice pour déterminer la responsabilité de la marque dans un incendie intervenu dans le New Jersey suite à la défaillance de la batterie d'un iPad. L'incendie avait provoqué la mort d'un père de famille.
Apple est donc poursuivie en justice par Julia et Benjamin Ireland Mao, accusée d'être indirectement responsable de la mort de leur père, Bradley Ireland.
Les faits remontent au 22 février 2017 dans le New Jersey : un iPad aurait provoqué un départ de feu dans la cuisine de l'appartement de la famille, entrainant de multiples blessures pour la victime qui ont entrainé sa mort. Dans la plainte déposée, les enfants de la victime pointent du doigt Apple, expliquant que l'incendie avait eu pour cause la batterie défaillante de l'iPad.
De nombreux dispositifs électroniques ont entrainé des accidents et départs de feu ces dernières années, et ce, chez tous les constructeurs. Le recours aux batteries Lithium Ion à la fois très puissantes, mais particulièrement fragiles et instables est régulièrement à l'origine d'accident et pas uniquement avec les tablettes ou smartphones.
Désormais, ce sera à la justice de déterminer si Apple peut être tenue responsable dans cette affaire tragique.
-
Sur le marché des smartphones premium, le patron de Xiaomi veut concurrencer Apple comme jamais, jusqu'à parler d'une guerre de vie ou de mort.
-
A quelques minutes de la keynote du WWDC 2015, il se murmure qu'Apple va abandonner son kiosque Newsstand pour une application se rapprochant du système Flipboard.
Vos commentaires Page 1 / 2
attention le fabrique chez les enfants , ou salooperie la chine est moisie a 95 µ%
Ton orthographe est bien moisie aussi
Pas que l'orthographe, c'est incompréhensible là... (j'exagère, mais à peine).
Sinon pour l'article, c'est un peu facile ça, la première faute c'est : pas de détecteur de fumée ? Si oui pourquoi ne pas évacuer l'appartement si c'est la cuisine qui brûle ?
Non parce que le temps que l'appartement à du mettre à brûler avec un simple ipad comme point de départ de feu... de là à te brûler tout le corps à en mourir...
Perso je vois un feu dans ma cuisine j'ai 2 possibilités : si flamme inférieure à 30 cm de haut j'essaie d'éteindre, sinon je me barre.
Bref...
Ça a pu se passer de nuit
J'ai un chargeur de montre connectée Xiaomi qui s'est enflammé sur ma table de nuit, heureusement j'étais à demi réveillé et l'odeur de plastique brûlé m'a alerté.
La même chose pendant mon sommeil et je ne serais peut-être pas là à t'écrire
En tant que SPV je peux te répondre : La grande majorité des cas la mort intervient à cause des fumées toxiques bien avant que les flammes ne viennent te lécher les orteils.
Et oui tu peux mourir de ça pendant ton sommeil.
Je rajoute qu'une majorité des départs de feu dans les maisons/apparts provient d'une origine électrique. Je vous conseille donc de débrancher certains appareils pendant la nuit.
Un de mes enseigants nous disait qu'on devrait même éteindre les appareils lorsqu'on les recharges et ne pas seulement les laisser en veille.
ou pas ....
Mort d'un cancer du poumon peut être.