Le mariage entre les deux univers a permis à Midway, créateur historique de la licence, de reprendre des couleurs et de gagner la confiance des responsables de chez Warner Bros. Ce croisement a été néanmoins marqué par une forte diminution de la violence voulue par DC Comics. L’éditeur de bandes dessinées avait pour objectif de séduire les adolescents et donc d’obtenir une certification 12 ans et plus.

Mortal Kombat 9
est un titre bâti dans l’optique de reconquérir son public et ses fans. Il sera donc réservé à un public adulte du fait de sa grande violence visuelle. Les fameuses « Fatality » caractéristiques de la série retrouveront leur saveur et impliqueront des bains d’hémoglobine. Le concept a aussi emprunté chez la concurrence quelques concepts novateurs.

Le plus important d’entre eux est le super enchaînement rendu populaire sous l’impulsion de Street Fighter IV. Ce coup spécial déclenchera un ralenti qui nous permettra de saisir la violence des coups reçus par notre pauvre adversaire, coups qui impliqueront des ruptures d’os et autres tissus mous.

Date de sortie prévue pour l’année 2011 sur PS3 et Xbox 360.