Sa présence est tout à fait logique tant le personnage a contribué au succès des forces terriennes, il a notamment battu Shang Tsung lors du premier tournoi Mortal Kombat. Il s’est même offert le luxe de battre à plusieurs reprises l’infâme Shao Khan. Ces exploits ont fait de lui un héros incontournable que le studio américain se devait de retranscrire.

Il possède deux coups caractéristiques que sont le coup de pied volant et le coup de pied bicyclette. Les développeurs se sont inspirés de Bruce Lee afin de créer Liu Kang. Le célèbre artiste martial avait pour surnom Le Dragon. C’est pourquoi Liu Kang possède une fatalité faisant apparaître un dragon capable alors de dévorer le tronc supérieur d’un ennemi.

Intéressante, la vidéo d’IGN traite des attaques X-Ray, autrement dit à rayons X. En déclenchant ces coups spéciaux, le joueur est à même de découvrir l’ampleur des dégâts via une vue spéciale. Dans cette dernière, on peut assister à la compression en temps réel des tissus concernés ainsi que des os. Bien qu’extrêmement violentes, ces attaques n’affectent pas durablement la victime.