La Smartring MOTA dépassera-t-elle le concept séduisant de la bague connectée, ultime avatar des gadgets du wearable computing, après les montres et les bracelets connectés ? Le projet propose de concevoir une bague dotée d'un petit écran tactile affichant notifications et statuts de façon plus discrète (l'écran est positionné dans le creux de la main) que les autres gadgets.

MOTA 01  Appels, SMS, notifications de messages ou de réseaux sociaux peuvent ainsi s'afficher de façon non intrusive grâce à une liaison Bluetooth avec un smartphone sous Android ou iOS. La bague MOTA doit pouvoir être rechargée sans fil en la posant simplement sur une station de recharge et peut être personnalisée en créant des alertes spécifiques en fonction du contact pour savoir qui est le correspondant sans même avoir à regarder la bague.

MOTA met en avant la discrétion de son gadget par rapport à la manipulation d'un smartphone ou la consultation d'une montre ou d'un bracelet, tout en jouant sur le design du produit, par ailleurs waterproof. Trop beau pour être vrai ?

  

Peut-être, mais MOTA vient de proposer son projet en crowdfunding sur Indiegogo avec un objectif de collecte de 150 000 dollars pour lancer la production, et ce avant le 3 octobre 2014, conformément aux règles de la plate-forme.

Différents paliers de financement sont proposés et vont jusqu'à 150 dollars pour devenir testeur de la version alpha. MOTA prévoit le début de la production de masse pour février 2015 et la livraison des unités finalisées en mai 2015. Encore faut-il être suffisamment crédible pour passer l'étape du crowdfunding...

Source : MOTA (Indiegogo)