Moteur de recherche : Bing plus pertinent que Google ?

Le par Jérôme G.  |  14 commentaire(s)
Google-Bing-copie

Selon une étude Experian Hitwise, les recherches Web opérées via Bing aboutissent beaucoup plus souvent à la consultation d'un site Web que celles avec Google.

Google-Bing-copieAvec son outil de mesure d'audience sur Internet, le groupe Experian annonce qu'aux États-Unis les recherches sur Bing.com ont augmenté de +21 % au mois de janvier dernier pour atteindre une part de marché de 12,81 %. Si les recherches via Yahoo ! Search ont baissé ( -4 % ), globalement les recherches motorisées par Bing ont progressé de +6 % à 27,44 %.

Dans le même temps, Google a connu une chute de deux points pour passer à 67,95 % de part de marché. Mais le chiffre qui risque probablement d'irriter le plus la firme de Mountain View est le " taux de succès ".

D'après Experian, tant pour Bing que Yahoo ! Search, ce taux est supérieur à 81 %. Cela signifie que plus de 81 % des recherches effectuées aboutissent à une visite sur un site Web. Pour Google, ce taux se situe à 65 %.

" La part de recherches infructueuses met en lumière l'opportunité pour les moteurs de recherche et les sociétés de marketing d'évaluer les pages de résultats du moteur pour s'assurer que les utilisateurs trouvent l'information pertinente "

, indique Experian qui sous-entend donc que Google est moins pertinent que Bing.

Cette idée fait de plus en plus son chemin et l'on peut penser qu'elle n'est pas étrangère à la récente polémique qui a opposé les deux géants. Google a accusé Bing de le copier. Face à ces accusations, Bing a tenté de retourner la situation à son avantage et a conclu que Google craint tout simplement la montée en puissance de Bing.

On constatera surtout que pour le moment, Google demeure de très loin le moteur le plus utilisé aux USA et ailleurs. En France, Google affiche près de 90 % de part de marché ( AT Internet Institute ). C'est bien le signe que les utilisateurs y trouvent manifestement leur compte.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #750151
Je suis tout à fait d'accord avec cette étude et je n'utilise plus que Bing.
filofax offline Hors ligne Héroïque avatar 974 points
Le #750161
Google est tellement complet comme navigateur/browser/fournisseur d'application hyper utiles (maps,translate,earth3D,...) pourquoi se casser le fion avec Bing?

Et puis franchement, je m'en tape de l'utilisation aux States...on est en Europe, non ?


Lâchez-nous avec ces stats...ce qui compte c'est l'utilisation quotidienne.
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #750221
Un moment faut arréter de fouiner le web pour afficher des études de boites inconnues, dont la pertinence des stats n'est égale qu'a la somme versée par le client( MS ?).
C'est tellement gros que s'en est pitoyable.
Banzai万歳 offline Hors ligne Vétéran avatar 1526 points
Le #750261
Pareil, je m'en fou des études (surtout ci celles-ci sont financés pour "falsifier" des résultats), Google offre d’avantages de résultats de recherches plus pertinents, même si après je ne suis pas fan de son navigateur.
lobo14 offline Hors ligne Vétéran icone 2367 points
Le #750291
Je ne sais pas si Bing est plus pertinent que Google. J'ai cependant remarqué que très souvent sur des questions purement techniques, il conduisait à moins de sites de vente. Google est bon mais c'est aussi un véritable "iguane" (pour ceux qui voudraient savoir pourquoi... consulter Google ou Bing!
Linuxien offline Hors ligne Héroïque avatar 994 points
Le #750321
Moi aussi je m'en fous des stats... Mais pas de l'utilisation quotidienne ou pour reprendre les mots de DMZ google se permet beacoups plus d'"afficher des 'RESULTATS' de boites inconnues, dont la pertinence 'PAR RAPPORT AU TERME RECHERCHE' n'est égale qu'a la somme versée par le client..."
Bref Google devient petit à petits mon deuxième moteur de recherche car finalement Bing n'est pas si mal que ca.
waxime offline Hors ligne Vétéran icone 2254 points
Le #750361
eh, peut-être que ceux qui utilise bing doivent cliquer sur chacun des lien pour se rendre compte que ce n'est pas ce qu'il recherche

Maintenant avec Google, on a un aperçu de la page web sans devoir cliquer dessus
arfason offline Hors ligne Héroïque avatar 994 points
Le #750471
@waxime
effectivement c'est une hypothèse qui expliquerait bien des choses !
Franchement plus de 80% pour deux testés et presque 60% pour le plus utilisé ?
Dire que juste un peu plus d'une requête sur deux abouti ne choque personne ? :?
Il doit y avoir une autre explication car google est tout de même crédible faut pas pousser !
FRANCKYIV away Absent VIP icone 54004 points
Premium
Le #750531
Perso ça fait des années que je n'utilise plus google et je me porte comme un charme :-)
oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #750621
Google est une poubelle corrompue mais les gens sont tellement habitué à l'utiliser. Bing ce sera pareil dans peu de temps. utilisez plutôt le moteur de recherche P2P libre, yacy, ou au moins faites tourner le logiciel qui hebergera une parti des requêtes

Google, c'est le temple de la corruption dans les recherches sur le web, arrêtez de le sponsoriser...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire