Découvrir le moteur de recherche solidaire VeoSearch
Le par
Cédric B.
| 3 commentaire(s)

Pour tous ceux qui soutiennent la cause du développement durable et de l'économie solidaire, voici désormais le moteur VeoSearch. Déjà plus d'un million de recherches et plus de 2 000 euros collectés.

" Fortement développée dans les pays anglo-saxons, l’e-solidarité connaît également un fort développement en France. De nouveaux donateurs aux pratiques solidaires émergent sur la toile : plus informés, plus urbains, plus jeunes et plus actifs, ils appartiennent pour la majorité aux CSP+. Ce rajeunissement du profil type du donateur correspond incontestablement à un public plus réceptif et plus réactif, en phase avec la technologie du Web. VeoSearch permet à tous de s’engager simplement et efficacement pour le développement durable ", ont déclaré Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz, fondateurs du portail VeoSearch.
Le portail arbore une page Projets - 14 pour le moment - qui permet au surfeur solidaire de visionner des vidéos rendues disponibles par les organisations non-gouvernementales et ainsi d'explorer les différentes actions de celles-ci. VeoSearch leur offre donc le moyen d'informer et de sensibiliser les internautes à ces questions de développement durable.
Côté associations, VeoSearch s'est déjà associé avec des groupes comme :
- Acted
- Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF)
- Aide et Action
- ATD Quart-Monde
- Sidaction
- WWF
Bientôt, Handicap International, Médecins sans Frontières et autres Planet Finance devraient rejoindre l'initiative.
Côté technique, le métamoteur a trouvé des partenaires de premier plan parmi lesquels l'on peut citer :
- Le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable
- DailyMotion
- Ushuaia TV
- Terra Economica
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Brave Search débarque en version bêta publique. Le moteur de recherche de Brave se pose en garant zélé de la vie privée et s'appuie sur son propre index.
-
Apple aurait intensifié ses efforts pour développer son propre moteur de recherche en alternative au moteur de recherche Google.
Vos commentaires
h**p://www.doona.fr