Ixquick fusionne avec StartPage

Appartenant au même groupe, les moteurs de recherche Ixquick et StartPage fusionnent.
Ixquick et StartPage se présentent comme les moteurs de recherche les plus privés au monde. Cela se traduit notamment par le refus des cookies de tracking et le fait de ne pas collecter des informations personnelles.
Ixquick propose des résultats de recherche depuis 1999 et s'est spécialisé en 2006 dans la protection des données. StartPage a été introduit en 2009. Le premier est un métamoteur de recherche qui est exploité par le second mais StartPage se cantonne aux résultats de recherche de Google (ouverts via un proxy).
Plutôt que de maintenir deux marques différentes, le groupe néerlandais qui les possède a décidé de les fusionner. " Nous avons fusionné nos deux moteurs de recherche pour pouvoir nous concentrer sur notre lutte contre Big Brother. "
La mesure est effective depuis hier. Pour autant, les anciens résultats de recherche Ixquick demeurent disponibles sur une adresse en .eu (ixquick.eu). L'adresse en .com arbore par contre StartPage. Avant fusion, les moteurs de recherche StartPage et Ixquick enregistraient plus de 6 millions de recherches par jour.
-
Apple aurait intensifié ses efforts pour développer son propre moteur de recherche en alternative au moteur de recherche Google.
-
En marge de la présentation, hier, de ses P40, Huawei a annoncé s'associer avec Qwant pour l'intégration du moteur de recherche par défaut au sein des smartphones en France.
Vos commentaires