Motorola aurait ainsi déjà bien avancé dans le développement du successeur du Moto G, son smartphone de moyenne gamme, si bien qu'il pourrait sortir avant le Moto X+1.

Moto G  GSMArena indique ainsi qu'un revendeur de la marque lui aurait indiqué la date du 10 septembre comme celle de la disponibilité en boutique du successeur du Moto G. Certains exemplaires pourraient même être livrés plus tôt, dès la fin du mois d'aout, afin de constituer des stocks suffisants.

Autre sujet abordé lors de l'échange : le tarif du smartphone, qui serait revu à la hausse. Affiché à 169 et 199 € le Moto G nouvelle génération aurait un prix de départ de 250 €. Le smartphone a été confirmé dans une configuration " double SIM avec écran 5 pouces".

Selon les dernières rumeurs, le Moto G2 ( ou G+1) serait équipé d'un écran HD de 1280x720 pixels de 5 pouces de diagonale, d'un processeur quatre coeurs Snapdragon 400 associé à 1 Go de RAM, d'un APN de 8 mégapixels. C'est Android Kitkat 4.4.4 qui devrait être livré de base dans le terminal.

Si la date du 10 septembre se confirme, on peut espérer voir le smartphone présenté par Motorola lors du salon de l'IFA à Berlin à partir du 5 septembre.

Source : GsmArena