Motorola a lancé une campagne de publicité visant à mettre en avant le côté "pensé, conçu et assemblé aux USA" de son smartphone, tout en laissant entendre qu’il s’agira également du " premier smartphone que vous pourrez concevoir vous même".

Coques-couleur-Moto-X  Sur ce point, il devrait être possible pour les acheteurs commandant leur appareil sur le site en ligne de Motorola de choisir la couleur du panneau arrière de leur smartphone.

La façade avant devrait également être proposée en plusieurs coloris, et Motorola proposera une fonction bien connue des acheteurs d’iPod: la gravure personnalisée d’un message ou d’un motif.

En marge de ces détails, il sera également possible pour les acheteurs de faire parvenir une photo à Motorola afin qu’elle soit directement affichée en fond d’écran au démarrage de l’appareil. Disponibles sur le site en ligne de Motorola et auprès des opérateurs, seules les commandes directes vers Motorola pourront bénéficier de ces personnalisations.

Nouvelle précision de Motorola, c’est Android 4.2.2 qui sera installé sur le Moto X, un nouveau module de reconnaissance vocale y fera également son apparition.

On se souviendra que Motorola avait annoncé que son smartphone serait plus intelligent que la norme et qu’il sera capable de déterminer dans quelle condition il est utilisé, il basculera automatiquement vers le mode mains libres lorsqu’il sera utilisé en voiture par exemple.

Malgré de premiers rapports annonçant que le smartphone viendrait concurrencer l’iPhone et le Galaxy S4, Motorola le présente désormais comme un smartphone de moyenne gamme.