Si les rendus du futur smartphone Moto X+1 publiées par EvLeaks sont avérés, plusieurs éléments intriguent alors. L'appareil mobile, qui sera dévoilé début septembre, ne présente pas de flash séparé du capteur photo au dos, comme l'immense majorité des smartphones.

A la place, on observe un cerclage entourant le capteur avec deux éléments blancs qui pourraient bien être deux mini flash entourant le module photo afin de fournir une lumière plus homogène lorsque le flash est nécessaire, limitant la surexposition fréquente des clichés avec un flash LED standard.

Ce ne serait pas la seule nouveauté concernant cet élément du Moto X+1. Le site Hellomotohk affirme que le smartphone proposera également un zoom optique. Si c'est le cas, il sera sans doute léger (de type x3) mais permettra de réaliser des grossissements sans perte de qualité.

Moto X1

Hors capteurs spécifiques comme le PureView 41 megapixels de Nokia pouvant prendre un détail dans un grande image ou bien le montage d'un véritable bloc optique comme le Samsung Galaxy K Zoom, la quasi-totalité des smartphones proposent un zoom numérique.

Mais la face avant du Moto X+1 intrigue également par les points apparaissant au-dessus et au-dessous de l'écran, dont le rôle n'est pas connu. De là à y voir un parallèle avec l'interface 3D du Fire Phone d'Amazon et ses quatre capteurs infrarouge à l'avant, il n'y a qu'un pas que certains observateurs ont déjà franchi en prédisant soit une interface 3D soit au moins un système de contrôle du smartphone par les gestes. Il est vraiment temps que Motorola Mobility lève le voile sur son nouveau smartphone de milieu de gamme.

Source : Phone Arena