Les plans de licenciement continuent pour Motorola qui avait déjà procédé à la séparation de plus de 4000 de ses employés l'année dernière. Racheté partiellement par Google pour 12,5 milliards de dollars en 2012, le déficit du groupe ne permet actuellement pas à la marque de maintenir son activité.

motorola  L'année dernière, Motorola se désengageait déjà de plusieurs marchés en fermant la majorité de ses sites en ligne localisés.

La firme paraissait pourtant optimiste tout en restant réaliste au cours d'un communiqué qui laissait entendre que les nouveaux produits en cours de développement pourraient permettre à la firme de subsister bien que les couts de développement actuels soient trop élevés et que la marque ne soit pas compétitive sur le marché mobile.

Un porte-parole de Morotola a confirmé le plan de licenciement auprès du site The Next Web, sans annoncer de détail plus spécifique :

Ces séparations vont dans la continuité des réductions d'effectif annoncées l'été dernier. La situation est évidemment très difficile pour les employés concernés, et nous nous efforçons de les accompagner au mieux dans cette transition difficile.

Les derniers bilans de Motorola affichaient un déficit de 500 millions de dollars pour le troisième trimestre 2012, et de 350 millions de dollars pour le quatrième trimestre de la même année. En décembre 2012, Google s'était déjà séparé de la branche décodeurs de Motorola pour la somme de 2,35 milliards de dollars.

Source : The Next Web