Motorola avait créé la surprise en novembre 2009 en dévoilant le Motorola Droid, un smartphone Android haut de gamme lancé chez l'opérateur US Verizon Wireless et qui avait marqué le vrai retour du fabricant sur le devant de la scène.

Depuis, il a lancé toute une série de modèles sur la base de cette bonne impression initiale. Le Motorola Droid a maintenant un successeur officiel avec le Motorola Droid 2 qui reprend les grandes lignes du premier et est toujours distribué par Verizon Wireless.

Annoncé le 10 août dernier, il possède toujours un grand écran tactile en façade mais aussi un clavier complet coulissant. Si la forme change peu, c'est maintenant Android 2.2 Froyo qui anime le terminal, avec le support de Flash 10.1.

Le Motorola Droid 2 saura séduire avec son grand affichage 3,7" multitouch et son processeur d'applications TI OMAP36x cadencé à 1 GHz et gravé en 45 nm, profitant donc des avancées en puissance et en consommation d'énergie par rapport au TI OMAP34x du premier Droid.


Un solide smartphone directement sous Android 2.2

Il embarque 512 Mo de RAM et 8 Go de stockage interne, extensible par port microsD ( carte 8 Go fournie ) et bénéficie des connectivités sans fil WiFi, Bluetooth 2.1 + EDR ainsi que d'un module GPS. Il sera également possible de le transformer en hotspot mobile, captant le signal en 3G et le rediffusant à d'autres appareils en WiFi.

Motorola Droid 2 02 Le Motorola Droid 2 se veut polyvalent et capable de répondre à des besoins privés autant que professionnels, avec le support d'une messagerie de type entreprise et compatible push email. On trouve un APN 5 megapixels au dos et la capacité d'enregistrer de la vidéo en 720p avant de la partager sur d'autres appareils via le protocole DLNA ( Digital Living Network Alliance ).

Sous Android 2.2, le smartphone peut évidemment utiliser le portail Android Market pour s'enrichir de nouvelles applications mobiles, tandis que Verizon y a placé plusieurs de ses services ( NFL Mobile, Skype Mobile, Blockbuster on Demand, My Verizon, Backup Assistant... ).

Le smartphone Motorola Droid 2 est disponible depuis le 11 août sur le site de l'opérateur et depuis le 12 août en boutiques Verizon, au prix de 199,99 dollars avec un abonnement sur deux ans. Mais étant compatible avec les réseaux 3G CDMA2000 EV-DO, il n'est pas utilisable tel quel sur nos réseaux mobiles européens.

Et clin d'oeil au robot R2-D2 de la Guerre des Etoiles, Verizon proposera une édition spéciale R2-D2 du Motorola Droid 2 en septembre sur son site, avec du contenu exclusif Star Wars et un périphérique aux formes du célèbre Droid.

Il n'y a pas encore d'informations sur une éventuelle version européenne du Motorola Droid 2 même si celle-ci devrait être dans les cartons et dévoilée plus tard dans l'année.