Avec 250.000 exemplaires écoulés de son terminal durci pour professionnels MC70 ( conçus par Symbol Technologies, société rachetée depuis par Motorola ), les EDA ( Enterprise Digital Assistant ) de Motorola ont la cote et répondent à la demande par leur flexibilité et la richesse des fonctionnalités.

Initialement présenté en janvier 2006, le MC70 utilise une plate-forme Windows Mobile et répond aux besoins des employés sur le terrain grâce à sa coque protectrice contre les chocs  et par son étanchéité contre les éclaboussures et la poussière.

En ajoutant une fonction GPS, l' EDA MC70 s'ouvre à des nouvelles possibilités concernant des activités géolocalisées et assurera un recueil de données précis et en temps réel grâce à ses connectivités WiFi, Bluetooth et EDGE.


Le GPS, un plus pour les terminaux durcis
Le terminal utilisera un module GPS SiRF Star III et permettra d'utiliser conjointement diverses solutions de navigation, dont CoPilot Live d' ALK Technologies grâce à sa plate-forme commune à de nombreux terminaux mobiles.

L'EDA MC70 GPS cible particulièrement les services postaux et de livraison. " Par exemple, les entreprises de livraison et de distribution de courrier et de colis doivent savoir exactement où se trouvent leurs livreurs et leurs colis pour pouvoir évoluer sur ce marché hautement compétitif ", explique David Picton, directeur logistique pour la division Enterprise Mobility de Motorola.

C'est donc naturellement à l'occasion du salon Post Expo 2007 de Barcelone qu'a été présenté le MC70 GPS, avec une disponibilité prévue pour le premier trimestre 2008.