Un an après l'annonce du rachat de Motorola Mobility et quelques mois après la finalisation de la transaction, Google a annoncé de premières mesures concrètes pour son acquisition, qui passeront par la suppression de 4000 postes et la fermeture de certains sites.
L'objectif est de ramener la branche mobile du fabricant à l'équilibre et de la réorienter vers des produits mobiles haut de gamme, offrant plus de rentabilité. Cela conduirait à une sortie du marché des téléphones portables traditionnels ( feature phones ), hypothèse déjà envisagée ces dernières semaines.
Motorola Mobility devrait donc poursuivre ses lancements de smartphones Android avec un ensemble d'éléments différenciants comme l'autonomie, la qualité des capteurs photo ou la présence de capteurs spécifiques.
Vers un haut de gamme plus rentable
Avec une stratégie plus axée sur le haut de gamme, ces fabricants ODM s'attendent à une réduction des commandes et une révision des chaînes d'approvisionnement. De même, les projets de smartphones qui devaient être livrés par ces derniers au cours du second semestre 2012 sont stoppés, tandis que les commandes pour des features phones vont sensiblement se réduire.
Ce n'est que début 2013 qu'Arima et Foxconn devraient pouvoir relancer des projets de smartphones pour Motorola Mobility, à l'aune de la nouvelle stratégie mise en place par Google.
Publié le
par Christian D.

Source :
Digitimes

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.