Après HTC qui confirme un faible dernier trimestre 2011 qui met un terme à une phase de croissance continue de plus d'un an et demi, c'est au tour de Motorola Mobility de prévenir qu'il ne tiendra pas ses objectifs financiers pour la fin de l'année 2011.
Le fabricant, sur le point d'être racheté par Google, vient d'émettre un avertissement sur résultats avec la pré-annonce des chiffres du dernier trimestre 2011. Il indique s'attendre à un chiffre d'affaires de 3,4 milliards de dollars ( en-dessous des attentes des analystes, qui l'attendaient à 3,9 milliards de dollars ) et à une rentabilité modeste.
Le rachat par Google bientôt finalisé
Motorola Mobility annonce avoir écoulé environ 10,5 millions de téléphones portables fin 2011, dont 5,3 millions de smartphones mais il met en avant l'importante pression de la concurrence ainsi que les coûts liés à la protection de sa propriété intellectuelle, engagée dans plusieurs procès.
Au troisième trimestre 2011, Motorola Mobility avait écoulé 11,2 millions de téléphones, dont 4,8 millions de smartphones. La société indique mettre les bouchées doubles pour finaliser son rachat par Google au plus vite, le créneau du début de l'année 2012 étant toujours d'actualité.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.