La montre connectée Moto 360 fait son retour

La montre Moto 360 a fait partie des premières smartwatches soutenant le lancement d'Android Wear et elle s'apprête à revenir sur le marché avec un design similaire mais des caractéristiques remises au goût du jour.
Avec son boîtier rond et son grand écran, la montre Moto 360 anticipait la tendance consistant, après quelques explorations, à proposer des montres connectées au design similaire à celui des montres classiques, le côté smart en plus.
A l'origine sous Android Wear, elle avait plutôt reçu un bon accueil, ce qui avait permis d'en développer plusieurs générations.
Depuis, la discrétion d'Android Wear, devenu Wear OS, n'a pas permis de la faire évoluer plus avant.
La montre connectée Moto 360 s'apprête cependant à faire une sorte de retour en reprenant le design de la dernière génération mais en remettant à neuf ses composants.
On trouvera un affichage 1,2 pouce 390 x 390 pixels OLED sans la petite coupure au bas de l'écran de l'original (qui cachait le capteur de luminosité) et un SoC Snapdragon Wear 3100 avec 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage.
La montre connectée profitera de Wear OS et embarquera un module NFC pour le paiement sans contact. Sa batterie de 355 mAh assurera 3 jours de fonctionnement dans un boîtier étanche 3 ATM doté de deux boutons, l'un avec couronne rotative et l'autre programmable.
Ce n'est pas Motorola mais eBuyNow qui produit cette nouvelle montre connectée Moto 360 et elle sera disponible à partir de décembre 2019 au prix de 349,99 dollars.
-
Malgré une solide présence au lancement d'Android Wear et l'arrivée proche de l'évolution Android Wear 2.0, Motorola n'est pas décidé à donner un successeur à sa montre Moto 360. Mauvais signe pour le secteur ?
-
Motorola Mobility officialise sa montre connectée Moto 360 qui a impressionné par ses formes rondes aux début de l'été et dévoile finalement son prix.
Vos commentaires